Un conducteur prend la fuite et percute des véhicules de police
Nanaimo
2025-01-29 15:46 HNP
Dossier nº 2025-2769
La police demande l’aide du public pour retrouver un conducteur qui a fui des agents et, ce faisant, a embouti plusieurs véhicules de police. Les agents n’ont pas été blessés. Le véhicule suspect et son conducteur n’ont pas été retrouvés. L’incident s’est produit le mardi 28 janvier 2025, vers 19 h 55, dans le parc de stationnement de l’épicerie Country Grocer, au centre commercial Southgate sur 12th Street.
Les policiers ont d’abord remarqué un véhicule décrit comme une camionnette blanche Ford, dont le moteur tournait au ralenti, dans le parc de stationnement. Le conducteur semblait affaissé sur le volant. Avant que les policiers puissent s’adresser à lui pour déterminer s’il avait les facultés affaiblies ou s’il était en situation d’urgence médicale, l’individu a commencé à s’éloigner à bord de son véhicule. Alors qu’il tentait de sortir du parc de stationnement au volant de sa camionnette, le conducteur a poussé un véhicule de police hors de sa trajectoire, puis en a percuté un deuxième, causant des dommages importants aux deux véhicules. Le véhicule suspect est ensuite sorti du parc de stationnement à grande vitesse. À un moment donné, le conducteur a roulé sur l’allée piétonnière devant l’épicerie Country Grocer et a renversé plusieurs plantes en pot.
En raison de la vitesse du véhicule et du comportement au volant observé, les policiers n’ont pas suivi l’individu. Il a été vu pour la dernière fois alors qu’il roulait en direction sud sur la route transcanadienne.
L’un des véhicules de police heurtés n’était plus utilisable et devait être remorqué. Le conducteur suspect a été décrit comme un homme blanc chauve qui portait une veste bleue.
Les enquêteurs demandent à tout automobiliste qui était dans le parc de stationnement ou qui se trouvait dans le secteur entre 18 h 45 et 19 h 30, le mardi 28 janvier 2025, d’examiner les enregistrements de sa caméra-témoin. Quiconque possède de l’information ou des images de caméra-témoin liées à l’incident est prié d’appeler la ligne téléphonique pour situations non urgentes de la GRC de Nanaimo au 250-754-2345.
Diffusé par :
Gend. de réserve Gary O'brienAgent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-734-5445
Cellulaire : 250-713-0701
Courriel :
gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca
- Date de modification :