Rencontrez votre chef de détachement – le sergent d’état-major Simon Scott

Salmon Arm

2025-01-15 13:22 HNP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

En janvier 2025, le sergent d’état-major Simon Scott est devenu le nouveau chef du Détachement de la GRC de Salmon Arm après avoir servi à titre de chef par intérim depuis août 2024, à la suite du départ à la retraite du sergent d’état-major Scott West.

Sergent d’état-major Simon Scott, chef du Détachement de la GRC de Salmon Arm, en Colombie-Britannique

Photo : Sergent d’état-major Simon Scott, chef du Détachement de la GRC de Salmon Arm, en Colombie-Britannique

Comptant plus de deux décennies de service à la GRC et d’expérience dans des détachements partout en Colombie-Britannique, le sergent d’état-major Scott a été muté au Détachement de la GRC de Salmon Arm en mai 2022 à titre de sous-officier responsable des opérations. Il s’est ensuite installé dans la collectivité avec sa femme et ses deux enfants et a rapidement eu un coup de foudre pour les paysages pittoresques, les personnes sympathiques et les nombreuses possibilités d’activités de plein air.

« Salmon Arm est un joyau caché, dit le sergent d’état-major Scott. Notre détachement est un bel endroit et il est si soudé que nous pouvons avoir une incidence réelle sur le bien-être de la collectivité. Ma famille et moi-même aimons le plein air, et nous profitons de tout, de la pêche à la raquette aux sports locaux. Être en mesure d’entraîner de jeunes joueurs de baseball ici a également été une merveilleuse façon pour moi d’établir des liens et de donner en retour. »

Salmon Arm a une population d’environ 21 000 habitants dans la ville elle-même, plus 10 000 autres habitants dans les régions provinciales environnantes, y compris Sorrento, Blind Bay, White Lake, Tappen Carlin, Silver Creek, Balmoral et Ranchero.

Lorsqu’il dispose d’un effectif complet, le Détachement de la GRC de Salmon Arm compte 26 agents et 8 employés administratifs qui fournissent des services de police 24 heures sur 24. Une Section des enquêtes générales composée de quatre membres se consacre aux enquêtes sur les crimes graves.

Le sergent d’état-major Scott explique que Salmon Arm entretient une relation positive avec la GRC et qu’il s’agit d’une collectivité où les agents peuvent établir des partenariats solides.

« Notre équipe vient de divers milieux au Canada, et nous sommes déterminés à nous attaquer aux problèmes particuliers que nous voyons ici : des crimes contre les biens à l’amélioration de la sensibilisation communautaire, explique le sergent d’état-major Scott. Nous reconnaissons la confiance que les résidents de Salmon Arm nous accordent, et nous travaillerons chaque jour pour assumer cette responsabilité. »

L’esprit accueillant et communautaire de la région fait en sorte que le sergent d’état-major Scott a hâte de poursuivre les efforts de collaboration avec les organismes locaux et les citoyens.

« Salmon Arm est peut-être un petit centre, mais c’est exactement la raison pour laquelle nous pouvons avoir une incidence aussi importante, ajoute le sergent d’état-major Scott. Je suis ravi de diriger nos membres et notre personnel alors que nous nous appuyons sur les bases policières exceptionnelles déjà en place et favorisons la sécurité et le bien-être de tous ceux qui vivent dans cette région. » 

Diffusé par :

Cap. James Grandy
S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Sud-Est
Bureau : 250-460-2398

Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :