Agressions gratuites et incendie criminel : La GRC à North Vancouver fait enquête et arrête un suspect

North Vancouver

2025-01-13 10:40 HNP

Dossier nº 2024-26388

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le détachement de la GRC à North Vancouver a arrêté un Vancouvérois dans une affaire d’agressions gratuites et d’incendie criminel.

Le 25 décembre 2024 vers 15 h 15, le détachement est intervenu après qu’on lui a signalé une agression gratuite dans l’îlot 100 de l’av. Bewicke à North Vancouver (C. B.). Une femme de 38 ans aurait été agressée après avoir apostrophé un homme en train d’endommager un véhicule stationné. Le suspect a pris la fuite avant l’arrivée de la police. La victime a été transportée à l’hôpital pour des blessures, qui ne mettent pas sa vie en danger.

Une trentaine de minutes plus tard, un autre cas semblable a été signalé à la police, cette fois-ci sur la place du marché de Noël, dans le chantier naval près du coin de l’av. Lonsdale et du ch. Victory Ship. Le même suspect aurait donné un coup de poing par derrière à une femme avant d’agresser son fils, pour encore une fois s’enfuir avant l’arrivée de la police. La femme a été traitée sur place par les ambulanciers paramédicaux pour des blessures.

Puis le 29 décembre 2024 vers 6 h, la GRC à North Vancouver s’est fait signaler un incendie criminel dans l’îlot 100 du ch. Keith Est. Le suspect responsable des agressions gratuites aurait alors allumé un incendie devant la porte principale d’un logement dans un immeuble. Les pompiers ont pu éteindre l’incendie avant qu’il ne fasse de dégâts majeurs, mais plusieurs personnes ont quand même dû être déplacées.

Le même jour un peu avant midi, les agents ont arrêté un suspect dans l’îlot 1900 de l’av. Lonsdale. Au moment de son arrestation, ce dernier manquait semble-t-il aux conditions d’une ordonnance de mise en liberté, à la suite d’un incident pour lequel il avait été arrêté en novembre 2023.

Le BC Prosecution Service a approuvé des accusations de voies de fait (2 chefs), de voies de fait causant des lésions corporelles, de méfait (4 chefs) et d’incendie criminel contre Jeremy Lariviere, de Vancouver, qui restera en détention jusqu’à sa comparution le 16 janvier.

L’enquête sur les trois incidents se poursuit. « Bien que les accusations aient été approuvées, nous sommes toujours à la recherche de preuves », déclare le gendarme Mansoor Sahak, agent des relations avec les médias pour le détachement de North Vancouver. « Surtout de témoins et d’images de caméras de tableau de bord de la seconde agression, celle qui serait survenue le jour de Noël vers 15 h 45 dans le Shipyards Christmas Market. »

Les personnes qui disposent de renseignements sur ces incidents et n’ont pas encore parlé à la police sont priées de le faire en appelant la GRC de North Vancouver au 604-985-1311 (veuillez mentionner le numéro de dossier 2024-26388). Pour conserver l’anonymat, il est également possible de passer par Échec au crime (1-800-222-TIPS [8477]).

Diffusé par :

Groupe des relations avec les médias
GRC de North Vancouver
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Bureau : 604-969-7321
Cellulaire : 778-228-1619

Courriel : medias_nvan@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nvan.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :