Accusations portées contre trois hommes après une opération interrégionale qui a mené à une importante saisie de drogues
C.-B., Police fédérale
2025-01-14 10:00 HNP
Trois hommes ont été accusés d’infractions liées à la drogue à la suite d’une enquête de la Police fédérale dans la région du Pacifique qui a mené à l’exécution de mandats de perquisition et à une importante saisie de drogues illicites et d’argent comptant.
Le 26 juillet 2023, des enquêteurs de la Police fédérale de la GRC, avec l’aide du Groupe tactique d’intervention intégré du Lower Mainland, des détachements de la GRC de Coquitlam, de Burnaby, d’Osoyoos et d’autres groupes de soutien spécialisés, ont exécuté simultanément sept mandats de perquisition dans trois administrations policières du Lower Mainland et un mandat dans le district du Sud-Est. Les mandats de perquisition ont permis de saisir environ 12 kilogrammes de cocaïne, un demi-kilogramme de crack ainsi que de petites quantités de fentanyl, d’héroïne, de méthamphétamine, 50 000 $ en argent comptant et des munitions.
Le 27 novembre 2024, quatre chefs d’accusation de possession d’une substance désignée en vue d’en faire le trafic ont été approuvés contre Luis Sandoval, Wesley Huston et Matthew Huston. La prochaine comparution des trois hommes est prévue le 15 janvier 2025.
« Cette enquête complexe et interrégionale met en évidence la relation de collaboration des services de police modernes, ainsi que la capacité en matière de ressources de la GRC, explique le surintendant Tim Arseneault, officier responsable du Groupe des drogues et du crime organisé de la Police fédérale dans la région du Pacifique. Dans le cadre de cette opération, 60 policiers de secteurs d’activité municipaux, provinciaux et fédéraux se sont réunis pour exécuter un plan complexe ayant pour but d’assurer la préservation des éléments de preuve tout en maintenant la sécurité du public et des agents. »
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes aux prises avec une dépendance, vous pouvez obtenir de l’aide en appelant le Service d’information et d’aiguillage sur l’alcool et les drogues de la Colombie-Britannique au 1 800 663 1441. Si vous possédez des renseignements sur un crime et souhaitez faire un signalement, vous pouvez communiquer avec votre service de police local. Vous pouvez aussi transmettre des renseignements de façon anonyme à Échec au crime de la Colombie-Britannique, par téléphone au 1 800 222 8477.
Diffusé par :
S.é.-m. Kris ClarkAgent principal des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
14200, voie Green Timbers, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-3961
Cellulaire : 778-228-7857
Courriel :
kris.clark@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :