Vague de vandalisme : plusieurs douzaines de véhicules sont ciblés; les dommages se chiffrent en milliers de dollars

Nanaimo

2024-12-11 15:48 HNP

Dossier nº 2024-40195

Camionnette dont la vitre du côté conducteur a été fracassée Voiture dont la vitre du côté conducteur a été fracassée carte des zones où les véhicules ont été ciblés

Dans la nuit du mercredi 11 décembre 2024, des personnes inconnues ont entrepris une campagne de destruction de véhicules, au cours de laquelle elles ont brisé des vitres et des rétroviseurs latéraux et crevé des pneus. La majorité des incidents ont été signalés le matin, mais on croit qu’ils se sont produits entre minuit et 4 h. Pour l’instant, la police a reçu quatorze signalements concernant des vitres brisées, et au moins une douzaine de propriétaires de véhicules ont signalé que leurs pneus étaient crevés ou dégonflés et que leurs rétroviseurs latéraux étaient brisés.

À notre connaissance, les vitres de neuf véhicules dans le secteur 300 de Harwell Road, de trois véhicules à l’Université de l’île de Vancouver et de plusieurs autres véhicules dans le centre-ville de Nanaimo ont été brisées. Des incidents concernant des véhicules aux pneus crevés ou aux rétroviseurs brisés se sont produits dans le secteur 6900 d’Island Highway North, dans le secteur 6600 de Mary Ellen Drive, sur le croissant Garner, dans le secteur 400 de la rue Pine, dans les secteurs 3800 et 2500 de Jingle Pot Road et au 650, avenue Terminal.

Lorsque les agents ont inspecté les véhicules sur Harwell Road, ils ont remarqué que seule la vitre du côté conducteur était brisée, et qu’il semblait qu’on avait tiré un petit projectile sur les vitres. Les agents enquêtent également sur un incident survenu tard le vendredi 6 décembre 2024, au cours duquel une personne dans un véhicule en mouvement aurait tiré un projectile sur le bras d’une femme. La dernière fois que le véhicule a été vu, il roulait sur Fifth Street près du magasin 7 Eleven à University Heights. L’enquête sur cette affaire se poursuit.

 Cette tendance est très troublante et a causé d’énormes perturbations et des pertes financières importantes pour de nombreux propriétaires de véhicules , mentionne le gendarme de réserve Gary O’Brien, membre du Détachement de la GRC de Nanaimo. Quiconque possède des vidéos prises par caméra-témoin ou par caméra de surveillance dans l’un des secteurs énumérés ci-dessus est prié de les vérifier. Si vous avez été témoin d’un incident ou si vous avez des renseignements à communiquer, veuillez appeler la ligne téléphonique pour situations non urgentes du Détachement de la GRC de Nanaimo au 250-754-2345.

Suivez-nous :
Date de modification :