Arrestation d’un contrevenant à ses conditions de libération conditionnelle à la suite d’une enquête

Chilliwack

2024-12-10 14:26 HNP

Dossier nº 2024-8570

La Section antidrogue du Détachement de la GRC de Chilliwack, avec l’aide de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la Colombie-Britannique (UMECO-C.-B.), a arrêté Clayton Eheler, qui enfreignait les conditions de sa libération conditionnelle. Eheler, un homme de 42 ans de Chilliwack, a été conduit en détention en toute sécurité le 6 décembre 2024 après que les enquêteurs ont découvert des preuves selon lesquelles il avait enfreint son ordonnance de surveillance de longue durée.

Eheler, qui avait été condamné pour possession en vue de trafic en 2023, a purgé 10 mois en détention avant d’être libéré en juillet 2024 en vertu d’une ordonnance de surveillance de longue durée. Des conditions particulières étaient liées à cette ordonnance, notamment de ne pas s’associer à une personne soupçonnée d’être impliquée dans des activités criminelles.

Les enquêteurs ont obtenu les premiers renseignements les portant à croire qu’Eheler enfreignait cette condition en juillet 2024. Une enquête brève et rapide leur a permis de confirmer que c’était bien le cas, et Eheler a été arrêté. Eheler est actuellement détenu en raison d’une violation d’une ordonnance de surveillance de longue durée, c’est-à-dire une infraction à l’article 753.3 du Code criminel. Un examen est en cours pour déterminer si sa libération conditionnelle sera révoquée ou non.

« Cette enquête souligne l’engagement de notre Section antidrogue à perturber les réseaux criminels et à assurer la sécurité de notre communauté. Nous tenons à remercier l’UMECO-C.-B., qui a joué un rôle essentiel dans l’arrestation sécuritaire de M. Eheler », indique l’inspecteur Jeff Bowerman du Détachement de la GRC de Chilliwack.

Diffusé par:
Cap. Carmen Kiener
Agente des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser
Bureau : 604-792-4611
Courriel : Media_DRVHF@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :