La Patrouille routière de la Colombie-Britannique s’apprête à « Illuminer la province » pour retirer des routes les conducteurs aux facultés affaiblies

Patrouille Routière de la C.-B.

2024-12-05 07:01 HNP

La Patrouille routière de la Colombie-Britannique s’apprête à lancer la campagne « Illuminer la province » et à déployer des policiers supplémentaires qui sont prêts à intervenir et à collaborer avec d’autres services de police de la province pour retirer des routes les conducteurs aux facultés affaiblies et assurer la sécurité de tous.

Un agent de la Patrouille routière de la C.-B. arrête un véhicule à un contrôle

Photo de haute résolution

Les médias sont invités à assister au lancement, le 7 décembre 2024 à 20 h, sur la route Grandview, près du chemin Boundary, à la limite des villes de Burnaby et de Vancouver (Colombie-Britannique). La Patrouille routière de la Colombie Britannique y sera installée avec ses partenaires du milieu policier. Le lancement s’inscrit dans le cadre de la campagne hivernale de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies, qui a lieu pendant tout le mois de décembre, et représente l’un de plusieurs barrages routiers installés simultanément entre Hope et Pemberton, dans le nord de la Colombie Britannique, dans la région de Kootenay, dans l’Okanagan et sur l’île de Vancouver.

« Nous savons que la plupart des gens qui restent sobres et responsables sur les routes appuieront la campagne », explique le surintendant Mike Coyle, Patrouille routière de la Colombie Britannique. « Les données sont probantes : les personnes qui choisissent de conduire avec les facultés affaiblies par la drogue ou l’alcool sont la principale cause de décès et de blessures d’origine criminelle au Canada, et nous travaillerons à retirer ces personnes des routes. »

Les usagers de la route en Colombie-Britannique peuvent s’attendre à voir des barrages routiers additionnels tout au long du mois de décembre; on encourage tout le monde à prévoir un retour sécuritaire à la maison. La Patrouille routière de la Colombie Britannique vous invite à discuter avec vos proches qui sont susceptibles de conduire avec les facultés affaiblies, ainsi qu’avec vos enfants, pour les inciter à faire de bons choix.

Pendant la fin de semaine du lancement (du 7 au 10 décembre), la Patrouille routière de la Colombie-Britannique publiera des mises à jour sur Twitter. Suivez-nous @BCHwyPatrol pour rester à l’affût.

Stationnement pour les médias :

À partir du chemin Boundary, en direction nord, tournez à droite sur la rue Regent. Continuez sur la rue Regent jusqu’à l’avenue Esmond pour trouver une place de stationnement, puis marchez le long de l’avenue Esmond jusqu’au contrôle routier.
 

Diffusé par :

Cap. Michael McLaughlin
Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5844

Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :