Un homme de 34 ans de Cranbrook fait face à six chefs d’accusation à la suite d’une enquête de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique sur une collision mortelle survenue le jour de la fête du Canada
Patrouille Routière de la C.-B.
2024-11-28 07:18 HNP
Dossier nº 2100 2023-2684
Six accusations ont été portées contre un homme qui aurait causé un accident à grande vitesse à la suite duquel un homme a perdu la vie et son épouse a été blessée le jour de la fête du Canada en 2023.
La collision s’est produite juste avant 23 h 30 sur la route 3/93 près de Mayook, en Colombie-Britannique. Selon les enquêteurs de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique, le suspect conduisait seul dans une camionnette en direction est, il s’est ensuite engagé dans la circulation en sens inverse et a causé une collision frontale avec un véhicule utilitaire sport qui circulait en direction ouest. Le conducteur du véhicule utilitaire sport, un homme de 42 ans de Calgary, a été tué, tandis que son épouse a subi des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger. Les deux véhicules ont été déclarés perte totale et la camionnette a été détruite par l’incendie qui a suivi.
« Les éléments de preuve recueillis par la Patrouille routière de la Colombie-Britannique appuient la théorie selon laquelle la vitesse et l’alcool étaient les principales causes de cet accident catastrophique, explique le caporal Michael McLaughlin de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique. Il est difficile d’imaginer un scénario plus triste que de perdre un être cher à côté de soi dans un véhicule. »
Huston Robert Seymour, un homme de 34 ans de Cranbrook, fait face à des accusations, y compris ce qui suit :
- conduite dangereuse d’un véhicule à moteur causant des lésions corporelles, paragraphe 320.13(2) du Code criminel;
- conduite dangereuse d’un véhicule à moteur causant la mort, paragraphe 320.13(3) du Code criminel;
- conduite d’un véhicule à moteur avec une alcoolémie supérieure à 80 mg/100 ml de sang causant des lésions corporelles, paragraphe 320.14(2) du Code criminel;
- conduite d’un véhicule à moteur avec une alcoolémie supérieure à 80 mg/100 ml de sang causant la mort, paragraphe 320.14(3) du Code criminel;
- conduite d’un véhicule à moteur avec les capacités affaiblies par l’effet de l’alcool ou d’une drogue causant des lésions corporelles, paragraphe 320.14(2);
- conduite d’un véhicule à moteur avec les capacités affaiblies par l’effet de l’alcool ou d’une drogue causant la mort, paragraphe 320.14(3).
M. Seymour doit comparaître pour la première fois le 2 décembre 2024 devant le tribunal à Cranbrook, en Colombie-Britannique. Il est considéré comme innocent jusqu’à preuve du contraire au tribunal.
« Bien que cet accident se soit produit au cours de l’été, nous voulons rappeler au public de ne jamais prendre le volant en état d’ébriété et de toujours conduire prudemment, ajoute le caporal McLaughlin. La campagne hivernale de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies se poursuit en ce moment et tout au long de décembre. Nous avons besoin que les conducteurs assument la responsabilité de leurs actes et rentrent chez eux sains et saufs. »
Diffusé par :
Cap. Michael McLaughlinAgent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5844
Courriel :
medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere
- Date de modification :