Mise à jour de la GRC sur une enquête concernant une collision mortelle survenue en 2023 sur le chemin McGill

ville de Kamloops

2024-11-25 16:06 HNP

Dossier nº 2023-42279

À la suite d’une enquête minutieuse sur une collision mortelle qui est survenue l’an dernier sur le chemin McGill, le Détachement de la GRC de Kamloops a été avisé que des accusations pourraient être portées dans l’affaire en vertu de la loi sur les véhicules à moteur (Motor Vehicle Act).

La décision a été rendue à la suite d’une enquête approfondie et exhaustive qui a été lancée le 29 novembre 2023 lorsque des intervenants d’urgence ont été appelés à se rendre à l’intersection du chemin McGill et de la promenade University où une collision mettant en cause de multiples véhicules avait eu lieu. Trois occupants d’une Volkswagen ont été transportés à l’hôpital après que leur voiture a été heurtée par une camionnette Dodge Ram. Malheureusement, une personne a perdu la vie et deux autres ont été grièvement blessées au cours de l’incident. Le conducteur de la camionnette est resté sur les lieux et des enquêteurs de la police ayant reçu une formation spécialisée en matière d’évaluation des facultés des automobilistes ont établi qu’il n’avait pas les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue.

« Nous comprenons que de nombreuses personnes ont été touchées par cette tragédie, et nous sommes de tout cœur avec les victimes, leurs familles et les membres de la collectivité qui en ont souffert », a dit le surintendant Jeff Pelley, officier responsable du Détachement de la GRC de Kamloops. « Je tiens à souligner le travail important de nos enquêteurs ainsi que la collaboration des témoins, des partenaires communautaires et des familles concernées qui nous ont permis d’établir les faits et les circonstances ayant entraîné une perte aussi tragique. Nous restons déterminés à soutenir les familles touchées par la situation au fur et à mesure que l’affaire progresse. »

Des groupes spécialisés de la GRC, notamment les Services intégrés d’analyse et de reconstitution des collisions du District du Sud-Est, ont collaboré à l’enquête dès le début de celle-ci. Les intervenants ont tenu compte de tous les éléments de preuve mis à leur disposition pour soumettre des documents à divulguer complets afin de recommander des accusations. Le service des poursuites de la C.-B. a évalué le rapport au procureur de la Couronne qui lui a été transmis et a conclu qu’un chef d’accusation de conduite sans faire preuve de la prudence et de l’attention nécessaires serait porté en vertu de l’article 144 de la loi sur les véhicules à moteur (Motor Vehicle Act).

Comme l’affaire est maintenant devant les tribunaux, la GRC ne divulguera aucun autre renseignement à ce sujet.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :