Il n’existe aucune preuve que des enlèvements ou des tentatives d’enlèvement seraient survenus à Squamish, en Colombie-Britannique
bc.rcmp.ca/newsroom
2024-11-18 13:52 HNP
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
La GRC du couloir Sea to Sky (Squamish) tient à répondre aux préoccupations qui continuent de circuler sur les médias sociaux concernant de potentiels enlèvements ou tentatives d’enlèvement. Une enquête approfondie et exhaustive a permis de confirmer qu’aucun incident de ce genre n’est survenu, et il n’existe aucun élément de preuve indiquant que ce serait le cas.
On a confirmé que le véhicule et la personne en particulier ciblés dans les publications sur les médias sociaux n’ont pas de lien avec le signalement. De plus, il n’existe aucune preuve à l’appui de l’information selon laquelle il y aurait un réseau de traite de personnes à Squamish géré par un gang sud-asiatique. L’autocollant de l’as de pique n’est pas non plus lié aux gangs. Des renseignements selon lesquels il y aurait plusieurs victimes se sont répandus en ligne; cependant, le Détachement de la GRC de Squamish n’a reçu aucun signalement à ce sujet.
Nous encourageons fortement les membres de la collectivité à éviter d’utiliser les médias sociaux pour cibler des personnes ou pour tenter de régler des griefs. Ce genre de publications peut rapidement exacerber les tensions, désinformer le public et mettre des personnes innocentes en danger. Si vous avez des préoccupations concernant les actions d’une personne ou si vous soupçonnez une activité criminelle, la meilleure chose à faire est de le signaler directement à la police.
« Les médias sociaux peuvent être un outil de communication puissant, mais on peut aussi y diffuser de fausses informations pouvant entraîner une peur inutile au sein de la collectivité, fait savoir l’inspecteur Robert Dykstra, officier responsable de la GRC du couloir Sea to Sky. Les récentes publications faites sur les médias sociaux contiennent des renseignements inexacts et suscitent des préoccupations accrues. Nous exhortons les gens à faire attention à ce qu’ils lisent et à ce qu’ils partagent et à se fier à des sources d’information vérifiées. »
Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez communiquer directement avec la police. Nous pourrons ainsi travailler ensemble pour garantir la sécurité de notre collectivité et faire en sorte que ses membres soient bien informés.
Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements ou si vous avez des questions, veuillez communiquer avec la GRC du couloir Sea to Sky (Squamish) au 604-892-6100.
Diffusé par :
Gend. Kelly WuAgente des relations avec les médias
GRC du couloir Sea to Sky (Détachement de Squamish)
1000, promenade Finch, Squamish (C.-B.) V0N 3G0
Bureau : 604-892-6100
Courriel :
kelly.wu@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :