Un vélo électrique est récupéré à la suite d’un signalement en ligne
Coquitlam
2024-11-12 11:30 HNP
Dossier nº 2024-800330
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le Détachement de la GRC de Coquitlam rappelle au public qu’il est possible de signaler en ligne des crimes mineurs qui ne nécessitent pas une intervention d’urgence.
Le 8 octobre 2024, le Détachement de la GRC de Coquitlam a reçu un signalement en ligne concernant un vol de vélo électrique. Le vol a eu lieu entre le 22 septembre 2024 et le 3 octobre 2024, dans un stationnement souterrain près de la promenade Glen et de la rue Johnson à Coquitlam.
Après le signalement de l’incident en ligne, un policier a fait un suivi auprès du plaignant pour obtenir des renseignements supplémentaires et une photo de la bicyclette électrique.
Dans le cadre du processus d’enquête, l’enquêteur principal distribue des photos de biens perdus ou volés aux policiers du détachement, afin qu’ils soient à l’affût.
« Le vélo électrique était assez unique par sa couleur bleue et la batterie noire montée au milieu », explique le gendarme Scott Shaw, policier de première ligne de la GRC de Coquitlam.
Pendant une patrouille de routine dans à Coquitlam, le gendarme Shaw a vu le vélo électrique bleu abandonné, sans batterie.
« Lorsque j’ai parlé au propriétaire, il était heureux de savoir que nous avions retrouvé son vélo », explique le gendarme Shaw. « Il m’a dit qu’il avait la batterie et qu’il l’apporterait lorsqu’il irait récupérer le vélo. »
Le 17 octobre 2024, la GRC de Coquitlam a remis la bicyclette électrique à son propriétaire, Ahmad Kharazmi.
« Je suis très heureux de retrouver mon vélo électrique », explique Ahmad Kharazmi. « Lorsque j’ai signalé le vol en ligne, je ne savais pas si j’allais un jour pouvoir récupérer mon vélo. C’est un excellent résultat! »
La GRC de Coquitlam accepte les signalements de crimes en ligne, par téléphone ou en personne.
« Les gens hésitent souvent à signaler les crimes mineurs, car ils ne veulent pas déranger la police ou ils pensent que le signalement n’est pas important », explique la caporale Alexa Hodgins, agente des relations avec les médias. « Toutefois, le public ignore souvent que les renseignements tirés des signalements de crimes mineurs peuvent permettre de recenser les tendances en matière de criminalité et d’établir des liens avec des incidents plus graves. Ou même, dans ce cas, les renseignements peuvent nous permettre de retourner un bien volé à son propriétaire légitime. »
Certains critères doivent être respectés pour qu’un crime puisse être signalé en ligne.
Signalement de crimes en ligne
- Crimes non urgents
- Aucun suspect ni témoin
- Aucun danger immédiat pour la vie ou les biens
- Crimes pour lesquels les dommages ou les pertes sont de moins de 5 000 $
Pour en savoir davantage, consultez : Signalez un crime à la GRC de Coquitlam (en anglais uniquement)
Diffusé par :
Relations avec les médias de la GRC de CoquitlamBureau : (604) 945-1580
Courriel :
coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :