L’EIEH confirme que les restes humains découverts à Richmond sont ceux d’une victime d’homicide
ihit.rcmp.ca
2024-11-07 13:54 HNP
Dossier nº 2024-272
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris en main un dossier qui a été lancé au mois de février 2024 concernant la disparition d’une personne à Surrey, en C.-B.
Contexte :
Le 23 février 2024, des membres de la famille de Navdeep Kaur, une résidente de Surrey âgée de 28 ans, ont signalé la disparition de la femme à la GRC de Surrey. Des éléments de preuve recueillis dans le cadre d’une enquête approfondie menée par le Groupe des personnes disparues de la GRC de Surrey laissaient croire que Mme Kaur avait été victime d’un acte criminel. Par conséquent, l’EIEH a pris en charge l’enquête en collaboration avec la GRC de Surrey, le Service intégré de l’identité judiciaire et le bureau des coroners de la C.-B.
Le 23 juillet 2024, la GRC de Richmond a reçu un rapport concernant des restes humains qui se trouvaient possiblement dans l’eau à l’endroit où le chemin Williams rejoint le fleuve Fraser. Les policiers qui se sont rendus sur les lieux ont trouvé les restes humains. La GRC de Richmond a travaillé en étroite collaboration avec le bureau des coroners de la C.-B. afin de déterminer l’identité de la personne à qui ils appartiennent ainsi que les circonstances ayant mené à la mort de la personne.
Mise à jour :
Dans le but de faire avancer le dossier, les enquêteurs confirment maintenant que les restes humains trouvés à Richmond le 23 juillet 2024 (consulter le communiqué précédent : Découverte de restes humains - GRC de Richmond) sont ceux de Navdeep Kaur. L’EIEH continue de donner suite à un certain nombre de pistes afin de déterminer les circonstances entourant la mort de Mme Kaur.
« Il s’agit d’un événement tragique et les enquêteurs travaillent toujours activement sur le dossier. Nous diffusons une mise à jour sur l’affaire dans l’espoir que quelqu’un possédant des renseignements sur la disparition et l’homicide de Mme Kaur se fasse connaître », a dit la caporale Sukhi Dhesi de l’EIEH. « Nous demandons à toute personne ayant des détails sur le dossier de communiquer sans tarder avec l’EIEH. »
Quiconque possède des renseignements sur l’affaire et ne s’est pas déjà entretenu avec les policiers est prié d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.
Aucun point de presse ne sera tenu.
Diffusé par :
Cap. Sukhi Dhesi
Agente des relations avec les médias
Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
Bureau : 236-334-3081
Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous :
- Date de modification :