Mise en garde contre la présence d’inconnus rôdant près des écoles de la vallée du Comox

Vallée du Comox, Les reconnaissez-vous

2024-11-06 15:50 HNP

Dossier nº 2024-17022

À la suite d’un incident ayant eu lieu à l’école primaire Courtenay hier après-midi, la GRC de la vallée du Comox souhaite rappeler aux membres de la collectivité l’importance de sensibiliser les enfants aux dangers que présentent les inconnus.

Le 5 novembre 2024, la GRC a reçu un rapport indiquant qu’un homme avait été vu en train de discuter avec de jeunes élèves dans l’enceinte de l’école, entre 13 h et 14 h. Un enseignant s’est approché de l’homme, ce qui a incité ce dernier à quitter les lieux.

« Une photo de l’homme a été captée alors qu’il s’éloignait des lieux. Nous diffusons l’image dans le but de retrouver l’individu afin de lui parler et de recueillir des détails sur la situation », a dit la gendarme Monika Terragni, agente des relations avec les médias de la GRC de la vallée du Comox. «Cette mesure s’inscrit dans le cadre de nos efforts constants visant à assurer la sécurité et le bien-être des enfants de notre collectivité. »

Un homme s’éloigne à pied dans un champ. Il a de longs cheveux bruns grisonnants et porte un chapeau noir, une veste brun pâle ou grise ainsi qu’un pantalon gris.

Tout parent, gardien et tuteur devrait parler aux enfants de la façon de répondre aux personnes inconnues de manière sécuritaire. Voici quelques rappels simples et utiles pour les jeunes :

Si vous reconnaissez la personne sur l’image ou que vous possédez des renseignements susceptibles d’aider les policiers dans le cadre de leur enquête, veuillez communiquer avec la GRC de la vallée du Comox au 250-338-1321 et indiquer le numéro de dossier 2024-17022.

Diffusé par :

Gend. Monika Terragni
Agente des relations avec les médias
GRC de la vallée du Comox
800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1
Bureau : 250-338-1321
Télécopieur : 250-338-6781

Courriel : monika.terragni@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :