Saisie de drogues et d’argent dans deux domiciles à la suite d’une enquête sur le trafic de drogues

Surrey

2024-10-31 09:00 HAP

Dossier nº 2024-38704

Le Groupe antidrogue du Détachement de la GRC de Surrey a exécuté des mandats de perquisition dans deux domiciles de Surrey afin de perturber l’approvisionnement en drogues d’un réseau de trafic de drogues dans la rue.

En mars 2024, le Détachement de la GRC de Surrey a reçu des renseignements d’un membre du public au sujet d’une ligne téléphonique de vente de drogues illicites à Surrey. Le Groupe antidrogue du Détachement de la GRC de Surrey a ouvert une enquête sur la présumée ligne téléphonique de vente de drogues. Les enquêteurs ont utilisé un certain nombre de techniques d’enquête pour identifier les suspects impliqués dans le trafic de drogues. Trois suspects ont été identifiés et mis en état d’arrestation.

Le 17 octobre 2024, le Groupe antidrogue du Détachement de la GRC de Surrey, avec l’aide du Groupe tactique d’intervention et de l’Équipe de lutte contre les gangs de Surrey, a exécuté deux mandats de perquisition : un dans le pâté de maisons 16000 de l’avenue 16 et un deuxième dans l’îlot 13600 de l’avenue 100. Les articles suivants ont été saisis pendant la perquisition :

L’enquête demeure en cours aux fins d’examen judiciaire et d’analyse en laboratoire des objets saisis. Un rapport au Service des poursuites pénales du Canada sera rédigé et des accusations seront recommandées pour les suspects en cause.

« Si vous soupçonnez qu’une personne vend de la drogue ou qu’une résidence est utilisée pour le trafic de drogues, appelez le service de police de votre localité. Toute quantité d’information pourrait être essentielle dans l’identification des suspects et l’obtention des preuves nécessaires pour les traduire en justice. Les membres de notre collectivité sont nos yeux et nos oreilles et jouent un rôle important dans la sécurité de la ville », explique la caporale Sarbjit K. Sangha, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey.

Toute personne qui souhaite communiquer des renseignements sur de possibles activités de trafic de drogue est priée d’appeler le Détachement de la GRC de Surrey au 604 599 0502.

Diffusé par :

Cap. Sarbjit K. Sangha
Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : medias_surrey@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : surrey.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :