Conseils de sécurité pour passer une Halloween maléfique en toute sécurité
Vallée du Haut-Fraser
2024-10-25 13:41 HAP
Dossier nº Halloween en toute sécurité 2024
L’Halloween approche à grands pas! Le Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser (DRVHF) rappelle aux citoyens de faire de la sécurité une priorité lors des festivités. Nous souhaitons que votre soirée soit amusante et sécuritaire, que vous accompagniez des enfants qui partent à la chasse aux bonbons, que vous participiez à une fête d’Halloween ou que vous passiez dans les quartiers en voiture.
Suivez ces quelques conseils pour que chacun passe une Halloween sécuritaire et agréable.
Enfants
- Ne passez pas l’Halloween seuls. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte responsable.
- Soyez visible. Portez des costumes aux couleurs vives et amenez une lampe de poche ou un bâton lumineux, ou mettez du ruban réfléchissant sur votre costume.
- Portez un masque muni de trous assez grands pour vous permettre de bien voir autour de vous. Mieux encore : portez du maquillage au lieu d’un masque.
Enfants plus âgés et adolescents
- Utilisez un système de jumelage et ne sortez pas seuls.
- N’allez pas cogner aux maisons dont les lumières sont éteintes.
- Traversez la rue aux passages pour piétons et aux intersections.
- Dites à vos parents où vous allez et quand vous prévoyez être de retour.
Parents et tuteurs
- Si votre enfant passe l’Halloween sans être accompagné d’un adulte, assurez-vous qu’il est avec l’un de ses amis et qu’il respecte un parcours défini et un couvre-feu. Les enfants qui connaissent le parcours à suivre à l’avance ont moins de chance de se perdre.
- Discutez de la sécurité routière avec vos enfants avant de quitter la maison.
- Dites à vos enfants d’apporter les bonbons à la maison avant de les manger afin que vous puissiez les inspecter. Les parents doivent toujours inspecter les bonbons de leurs enfants pour s’assurer qu’il n’y a aucun danger. Jetez les emballages ouverts et les friandises faites maison.
Automobilistes
- Durant l’Halloween, de nombreux enfants se trouvent dans les rues. Les automobilistes doivent être particulièrement prudents et conduire lentement dans les quartiers résidentiels.
- Ralentissez lorsque vous accédez à une entrée ou en sortez, et soyez prudents aux intersections.
Votre maison hantée
- Au moment de décorer votre maison pour l’Halloween, vérifiez qu’il n’y a rien dans les allées qui pourrait constituer un risque de trébuchement, comme des rallonges électriques, des décorations ou d’autres obstacles. Utilisez des chandelles à piles plutôt que du feu pour éclairer les citrouilles afin de réduire les risques d’incendie.
Fêtes d’Halloween
- Planifiez votre retour à la maison. Si vous buvez, ne conduisez pas. Si vous comptez consommer de l’alcool, faites-le de manière responsable.
- De « fausses » armes font partie de votre costume? Assurez-vous qu’elles n’ont pas l’air réelles, mais n’oubliez pas que certaines personnes pourraient malgré tout ne pas être en mesure de faire la différence.
Pour obtenir d’autres conseils de sécurité pour l’Halloween, rendez-vous sur le site Web de la GRC en Colombie-Britannique
Faites preuve de prudence et passez une joyeuse Halloween
Suivez-nous :
- Date de modification :