Arrestation liée à une enquête sur un homicide commis en 2023

Prince George

2024-10-22 13:15 HAP

Dossier nº 2023-24029

Le vendredi 18 octobre 2024, le bureau de l’avocat de la Couronne de Prince George a lancé un mandat d’arrestation contre Clarence Lee Engstrom, un résident de Prince George de 55 ans, relativement au meurtre de Lydia McFarlane perpétré au début de juillet 2023. Des membres du Groupe des crimes graves du Détachement la GRC de Prince George ont procédé à l’arrestation de M. Engstrom dans l’après-midi du 19 octobre 2024.

 consulter notre communiqué précédent, cliquez sur le lien suivant : Détachement de la GRC de Prince George – Mise à jour concernant deux enquêtes sur des morts suspectes (rcmp-grc.gc.ca)

Le corps de Lydia McFarlane a été découvert le 17 juillet 2023 dans sa résidence située dans le pâté de maisons 1500 de la rue Victoria. On a demandé l’intervention du Groupe des crimes graves et, peu après, M. Engstrom est devenu un suspect.

« Le Groupe des crimes graves et d’autres services de police spécialisés travaillent à cette enquête depuis le début afin que cette affaire soit portée devant les tribunaux. Des éléments de preuve suffisants ont été obtenus pour permettre à l’avocat de la Couronne d’approuver l’accusation de meurtre au deuxième degré », explique le sergent d’état-major Aaron Whitehouse, chef du Groupe des crimes graves.

M. Engstrom est actuellement en détention.

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper
S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :