La GRC aborde les rumeurs de menace de violence à l’école qui circulent dans la vallée du Comox

Vallée du Comox

2024-10-17 17:06 HAP

La GRC de la vallée de Comox aimerait aborder les récentes rumeurs de menace de violence à l’école qui circulent. Bien que nous comprenions que les préoccupations en matière de sécurité sont primordiales, nous souhaitons clarifier la situation afin d’éviter toute crainte et toute confusion inutiles au sein de la collectivité.

Les seuls rapports de violence avérés concernent des incidents survenus la semaine dernière. Le suspect impliqué dans ces incidents a été arrêté rapidement après que les rapports ont été reçus et aucune arme n'a été retrouvée.

La sécurité de nos écoles est notre priorité absolue et nous suivons la situation de près.

Si le suspect est remis en liberté, il devra respecter des conditions strictes de mise en liberté sous caution et restera sous étroite surveillance dans la collectivité.

Malheureusement, des rumeurs ont continué à se répandre, en particulier sur les médias sociaux, ce qui a eu pour effet d’accroître les inquiétudes des gens. Nous demandons instamment aux membres de la collectivité de cesser de faire circuler de l’information non vérifiée. Il est normal que les rumeurs se répandent, mais il est important de reconnaître que la situation actuelle ressemble en quelque sorte au jeu du téléphone sans fil, où les détails sont de plus en plus déformés au fur et à mesure qu’ils sont transmis. Les rumeurs ne sont pas utiles et ne servent qu’à attiser la peur.

Si vous avez été témoin d’un incident récent ou si vous disposez de renseignements crédibles, nous vous encourageons fortement à communiquer immédiatement avec la police. Soyez assurés que tous les nouveaux rapports feront l’objet d’une enquête approfondie. Ensemble, protégeons notre collectivité en mettant un terme à la propagation de fausse information et en signalant directement à la police toute menace avérée, preuves à l’appui.

Toute personne ayant des renseignements est priée d’appeler la GRC de la vallée du Comox au 250-338-1321. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime de la vallée du Comox au 1-800-222-TIPS (8477).

Diffusé par :

Gend. Monika Terragni
Agente des relations avec les médias
GRC de la vallée du Comox
800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1
Bureau : 250-338-1321
Télécopieur : 250-338-6781

Courriel : monika.terragni@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :