Une mère et son fils de la GRC font équipe pendant un quart de travail

Terrace

2024-10-08 08:30 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Membre de la GRC depuis 38 ans, la caporale Madonna Saunderson a fait une demande avant d’accrocher ses éperons et de prendre sa retraite : « Le dernier de mes projets de carrière est de travailler avec mon fils pendant un quart de travail. »

La caporale Madonna Saunderson, originaire de Terre-Neuve, s’est jointe à la GRC en 1986 et a eu un parcours impressionnant au sein de l’organisation.

Sa première affectation l’amène à Prince George, en Colombie-Britannique, où elle travaille cinq ans aux Services généraux. Elle est mutée à Fraser Lake en 1991, où elle est la première femme policière à être affectée à ce détachement. Elle y rencontre son mari et y reste pendant sept ans. En 1998, la caporale Saunderson retourne à Prince George avec son mari, leur enfant de deux ans et leur enfant à naître. À Prince George encore une fois, la caporale Saunderson travaille dans cette ville pendant 18 ans, cette fois-ci aux Services de la circulation. C’est au cours de cette période qu’elle est promue de gendarme à caporale et qu’elle devient superviseure de la route pour l’équipe provinciale. Après 30 ans de travail en uniforme et de travail par quart, elle est mutée au service des communications de la GRC en Colombie-Britannique à titre d’agente des relations avec les médias pour le district du Nord, tout en demeurant à Prince George.

En 2023, son deuxième enfant, John Saunderson, suit ses traces et va à la Division Dépôt à Regina, en Saskatchewan, pour suivre une formation afin de devenir membre de la GRC. En janvier 2024, le gendarme John Saunderson est affecté à Terrace, en Colombie-Britannique, pour commencer sa carrière à la GRC.

Le 7 octobre 2024, le duo mère-fils s’est mis en équipe et a patrouillé dans la ville de Terrace ensemble, ce qui représentait la façon idéale de passer le flambeau à son fils.

La caporale Saunderson et le gendarme Saunderson assis dans une voiture de police

« Je suis très fière de John et je lui souhaite beaucoup de succès dans la réalisation de son rêve, comme je l’ai fait il y a des années. Ce fut un honneur et un plaisir de travailler avec lui aujourd’hui, se réjouit la caporale Madonna Saunderson. Qui sait, peut-être qu’un jour il passera le même flambeau à son fils ou à sa fille. J’ai eu une excellente carrière et je la recommande fortement à quiconque cherche à travailler dans le domaine de l’application de la loi. »

Diffusé par :

Gend. Kelly Cates
Agente des relations avec les médias
GRC de Terrace
Bureau : 250-638-7400

Courriel : kelly.cates@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :