La surintendante Kara Triance annonce son départ à la retraite

Kelowna

2024-09-25 08:41 HAP

Après 24 ans de service au sein de la Gendarmerie royale du Canada, la surintendante Kara Triance a annoncé son départ à la retraite. La surintendante Triance a commencé sa carrière à la GRC en 2000, lorsqu’elle a été affectée à Richmond (C.-B.). Au fil des années, elle a été amenée à travailler dans les quatre districts de la province, y compris à deux reprises dans le district du Nord en C.-B. Elle a terminé sa carrière à la GRC dans sa ville natale de Kelowna. La surintendante Triance a été promue au rang d’inspectrice en 2016 lorsqu’elle a été nommée officière responsable de la GRC du couloir Sea to Sky.

La surintendante Triance a été coprésidente du Comité de la diversité et de l’inclusion de la British Columbia Association of Chiefs of Police (BCACP) et est membre du Comité sur la récidive de crimes violents de la BCACP. Elle siège également au conseil d’administration de l’organisation à but non lucratif BC Women in Law Enforcement.

« C’est avec un réel sentiment de fierté et de réflexion que je vis ce moment, car ma carrière au sein de la GRC, en particulier au Détachement de la GRC de Kelowna/Okanagan-Centre, a été un chapitre de ma vie tout à fait extraordinaire », a expliqué la surintendante Kara Triance, officière responsable du Détachement de la GRC de Kelowna/Okanagan-Centre. « C’est en travaillant avec des collègues, des partenaires et des collectivités incroyables, comme la nôtre, que j’ai trouvé l’énergie nécessaire pour favoriser le changement et viser l’excellence dans le travail qui me passionne ».

« Alors que j’entame un nouveau chapitre stimulant de ma vie, je le fais en étant reconnaissante des expériences que j’ai vécues et des occasions qui se sont présentées à moi en tant que membre de la GRC. J’ai hâte de passer plus de temps avec ma jeune famille, mais d’ici là, il y a encore du travail à faire. Je resterai donc en fonction jusqu’à mon dernier jour au mois de décembre », a déclaré la surintendante Kara Triance.

« La Ville de Kelowna est reconnaissante à la surintendante Kara Triance de son leadership dans l’avancement de nombreuses initiatives en matière de criminalité et de sécurité afin d’améliorer notre collectivité », a dit le maire Tom Dyas. « Dans le cadre de son mandat de surintendante, Kara a été le visage de la GRC de Kelowna et a guidé le Détachement pendant la période d’incertitude de la pandémie de COVID-19. Elle a été une dirigeante éminente et franche relativement aux questions qui concernent les récidivistes violents, en plus d'avoir activement soutenu notre plaidoyer en faveur d’une réforme provinciale et fédérale du système de mise en liberté sous caution pour les récidivistes qui commettent des infractions contre les biens. Sous sa direction, Kelowna a enregistré une baisse continue des crimes violents et des crimes sans violence en 2023. À la veille de son départ à la retraite, nous lui souhaitons le meilleur pour ce nouveau chapitre, et nous sommes résolus à poursuivre le travail qu’elle a commencé en continuant à faire avancer les actions en matière de criminalité et de sécurité dans notre ville en pleine croissance ».

« Ce fut un véritable honneur de travailler avec la surintendante Kara Triance », a dit le surintendant principal Brad Haugli, chef du district du Sud-Est. « Elle a été une leader exceptionnelle au sein de la GRC et de nombreuses collectivités. La passion de la surintendante Triance et sa volonté inébranlable de faire ce qui est juste ont permis de remporter de multiples succès et de nouer un grand nombre de relations solides. Nous lui offrons nos meilleurs vœux. Un processus de dotation sera lancé en collaboration avec les administrations locales pour pourvoir le poste d’officier responsable ».

 Photo des Kara Triance

Diffusé par :

Ryan Sencar
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :