Le Détachement de la GRC de Kelowna encourage les parents à discuter avec leurs enfants des fêtes de fin d’études non approuvées
Kelowna
2024-09-23 13:12 HAP
À l’occasion de la rentrée scolaire, le Détachement de la GRC de Kelowna/Okanagan-Centre encourage les parents à parler ouvertement à leurs enfants des dangers des fêtes de fin d’études non approuvées.
Ces événements se produisent de manière aléatoire au cours de l’année scolaire, souvent organisés par le biais des médias sociaux et du bouche-à-oreille, mais ils peuvent représenter un risque important pour la sécurité et le bien-être des participants. Ils se déroulent généralement dans des lieux non surveillés, notamment dans des zones forestières éloignées, des parcs ou des maisons privées. En l’absence de surveillance, le risque de consommation d’alcool et de drogues illicites par des mineurs augmente considérablement, ce qui accroît le risque d’accidents, de blessures et d’autres conséquences dangereuses.
Le gendarme Fed Angulo, agent communautaire des ressources pour les jeunes, a déclaré ce qui suit : « Nous encourageons les parents à discuter avec leurs enfants de ces événements non approuvés. Nous voulons que les élèves passent une année scolaire sûre et agréable, ce pour quoi il est essentiel de partir du bon pied. Parlez à vos enfants des risques associés à ce type d’événements et veillez à ce qu’ils aient toujours un moyen sécuritaire de rentrer à la maison ».
Le Détachement de la GRC de Kelowna/Okanagan-Centre travaille continuellement en partenariat avec le district scolaire 23 pour s’assurer que ces types d’événements sont surveillés et pour garantir la sécurité du public. Les agents connaissent bien les zones où ces types d’événements sont susceptibles de se produire et feront respecter les lois relatives à la consommation d’alcool par des mineurs, à l’usage de drogues illicites, aux méfaits et aux nuisances sonores.
Pour assurer la sécurité de notre collectivité et des élèves, il est essentiel que nous nous associions aux organismes nécessaires, comme le district scolaire 23, afin de cerner et de résoudre les problèmes avant qu’ils ne surviennent. Pour en savoir plus ou pour signaler des préoccupations concernant d’éventuels rassemblements non autorisés, communiquez avec le Détachement de la GRC de Kelowna/Okanagan-Centre au 250-762-3300.
Diffusé par :
Ryan SencarGRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Courriel :
Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :