La police enquête sur un incendie qui a détruit le pont Red

Tk’emlúps (Détachement rural), ville de Kamloops

2024-09-19 08:50 HAP

Dossier nº 2024-31206

Des policiers de la GRC de Kamloops demeurent près du lieu où se trouvait le pont Red qui a malheureusement été détruit par un incendie. Il s’agit du deuxième incendie à sévir à cet endroit en moins de deux jours.

Le jeudi 19 septembre 2024, vers 3 h 25, des policiers de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops et du Détachement rural de la GRC de Tk’emlups ont prêté main-forte aux intervenants du service d’incendie et de sauvetage de Kamloops qui tentaient d’éteindre les flammes dont le pont Red était la proie. Pendant que les pompiers luttaient contre le feu, le pont s’est effondré et a malheureusement été complètement détruit.

« Nous considérons l’incident comme suspect et notons qu’il s’agit du deuxième incendie à se produire sur le pont en autant de jours », a dit le surintendant Jeff Pelley, officier responsable du Détachement de la GRC de Kamloops. « Nous travaillons et continuerons de travailler en étroite collaboration avec nos enquêteurs sur les incendies et nos partenaires du service d’incendie et de sauvetage de Kamloops afin de déterminer comment l’incendie s’est déclaré et s’il est lié à un acte criminel. Nous demandons aux résidents qui se trouvaient dans le secteur à ce moment-là et qui ont vu quoi que ce soit de suspect de communiquer avec la police et de vérifier les séquences captées par leurs caméras de sécurité et de tableau de bord au cas où il y aurait des images liées à l’incident. »

Nous prions les membres du public d’éviter le secteur, car les pompiers continuent de lutter contre l’incendie et de contenir les débris en feu.

À la suite de l’incendie, la Ville de Kamloops a également diffusé un avis afin d’informer les résidents de plusieurs fermetures en vigueur à cause du risque de débris flottants.

Les fermetures actuelles concernent toutes les rampes de mise à l’eau de la ville (au parc Pioneer et dans le quartier Valleyview ainsi qu’au parc de l’île McArthur). Le parc Pioneer, le sentier Rivers, entre les parcs Pioneer et Riverside, ainsi que le quai du parc Riverside seront également fermés. La Ville demande aussi aux membres du public de ne pas s’aventurer sur la rivière Thompson Sud de même qu’à l’ouest du pont Red ou près de celui-ci, et de rester à l’écart de la rive.

Soyez à l’affût des mises à jour sur les fermetures annoncées par la Ville de Kamloops (en anglais seulement).

Les automobilistes peuvent s’attendre à des retards dans le secteur en question et dans les environs.

Quiconque a été témoin ou qui possède des séquences vidéo de l’un ou l’autre des incendies ou qui a des renseignements pouvant faire avancer les enquêtes en cours est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et d’indiquer le numéro de dossier 2024-31206.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :