Noyade d’un résident de Langley dans le lac Cultus
Chilliwack
2024-09-09 10:36 HAP
Dossier nº 2024-39439
Le 7 septembre 2024, des membres de la GRC de Chilliwack ont été appelés à se rendre à la baie Entrance, au lac Cultus, où un homme était vraisemblablement entré dans l’eau et n’avait pas refait surface. Des passants se sont immédiatement mis à la recherche de l’homme, mais en vain.
Des membres de la GRC de Chilliwack ainsi que des intervenants de l’équipe de recherche et de sauvetage de Chilliwack, du service d’incendie de Cultus Lake et des services d’urgence de santé de la C.-B. se sont rendus sur les lieux afin d’aider aux recherches visant à retrouver l’homme. Des fouilles approfondies ont été menées à pied et en bateau, mais l’homme n’a pas été retrouvé ce jour-là.
Le 8 septembre 2024, l’Équipe de plongeurs de la GRC en C.-B. s’est rendue sur les lieux et a été en mesure de retrouver et de recouvrer le corps de l’homme. Des responsables du bureau des coroners de la C.-B. se sont aussi rendus sur place et ont confirmé que rien n’indique qu’un acte criminel a été commis. Le plus proche parent du défunt a été avisé de la situation.
« La GRC de Chilliwack tient à remercier toutes les personnes qui ont participé aux recherches », a dit le caporal Brett Urano, porte-parole de la GRC. « Des intervenants des Services aux victimes sont activement mobilisés afin de soutenir la famille du défunt à la suite de cet incident tragique. »
Diffusé par :
Cap. Teresa ParsonsAgente des relations avec les médias
GRC de Chilliwack
Bureau : 604-792-4192
Courriel :
ufvrd_media@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :