Suspect accusé d’homicide à Agassiz
Agassiz, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
2024-09-05 10:30 HAP
Dossier nº 2024-399
Des accusations ont été portées contre un suspect dans l’affaire de l’homicide de Vanessa Terry.
Contexte :
Le 6 avril 2024, des agents du Détachement de la GRC d’Agassiz ont été appelés à se rendre dans une résidence située près du pâté de maisons 8200 de la promenade Charles, à Agassiz, sur la Première nation Sq'éwqel (Seabird Island), à la suite du signalement d’une mort subite. À leur arrivée, les policiers ont trouvé une femme décédée, identifiée comme étant Vanessa Terry, 33 ans.
À la suite des éléments de preuve obtenus par le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique (C.-B.), l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH), qui dirige l’enquête, a continué de travailler en étroite collaboration avec le Détachement de la GRC d’Agassiz, le Bureau des coroners de la C.-B. et le Service intégré de l’identité judiciaire pour faire avancer l’enquête.
Le 5 septembre 2024, le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé un chef d’accusation de meurtre au deuxième degré contre Fredrick Paul Charlie, 36 ans, relativement à l’homicide. Les enquêteurs peuvent confirmer que Fredrick Paul Charlie restera en détention jusqu’à sa première comparution devant le tribunal.
« Les incidents de violence entre partenaires intimes sont tragiques et ont des effets dévastateurs et durables sur les familles et les collectivités. L’EIEH aimerait offrir ses condoléances aux proches et à la collectivité de Mme Terry », a déclaré le caporal Chase Smith de l’EIEH.
Diffusé par :
Cap. Chase SmithAgent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-2034
Cellulaire : 604-364-6395
Télécopieur : 778-290-6102
Courriel :
medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca
- Date de modification :