Une intervention regroupant plusieurs administrations mène à une arrestation

ville de Kamloops

2024-08-09 15:30 HAP

Dossier nº 2024-24833

Des armes à feu, un véhicule volé et une fuite à la suite d’une enquête policière qui a débuté hier à Kamloops, et qui s’est terminée à Okanagan-Nord avec la mise en garde à vue de deux personnes.

Le jeudi 1er août 2024, le Groupe de réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Kamloops menait une enquête proactive lorsqu’il a remarqué un homme connu de la police sur le croissant Raven, alors qu’il montait à bord d’une voiture blanche déclarée volée. Avec le soutien des agents de première ligne de Kamloops et du Détachement rural de la GRC de Tk’emlúps, le groupe de réduction de la criminalité a suivi le véhicule jusqu’à Falkand, où il a tenté un contrôle routier.

Le conducteur aurait fui la police de Kamloops, mais il a été arrêté par les agents de la GRC de Vernon Okanagan-Nord avec l’aide d’une herse. Trois occupants se sont enfuis à pied, mais ont été arrêtés à proximité; un avec l’aide des Services cynophiles. Tous les membres étaient connus du Détachement de la GRC de Kamloops. Un fusil semi-automatique et une arme de poing, tous deux chargés, ont été saisis dans le cadre de l’enquête, ainsi que de présumés drogues, emballées en vue d’en faire le trafic.

« Cet effort coordonné, qui a découlé d’une enquête proactive du Groupe de réduction de la criminalité, a mené à l’arrestation d’un homme et d’une femme qui sont connus pour être associés au trafic de drogue local et à la violence qui s’ensuit », a affirmé le surintendant Jeff Pelley, officier responsable du Détachement de la GRC de Kamloops. « Deux des trois personnes ont été mises en garde à vue jusqu’à l’audience sur le cautionnement, dans le cadre du processus de recommandation et d’évaluation des accusations. »

Des accusations ont été approuvées pour possession de biens volés, fuite pour échapper à la police et entrave au travail d’un policier, dans le cadre de l’enquête en cours.

Une femme a été arrêtée sur les lieux et a ensuite été libérée sans autre procédure.

Toute personne qui a été témoin de l’incident ou qui possède des renseignements à ce sujet est priée d’appeler le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2024-24833.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :