Le Détachement de la GRC de Penticton met en garde les parents et les élèves au sujet des fêtes de fin d’études non autorisées

Penticton

2024-09-03 17:36 HAP

Photo d’un feu de camp avec des jeunes assis autour. Le texte au-dessus de l’image indique : La police met en garde contre les fêtes de fin d’études non autorisées!

En ce début de nouvelle année scolaire, les agents du Détachement de la GRC de Penticton lancent un avertissement ferme aux parents et aux élèves au sujet des dangers associés aux fêtes de fin d’études non autorisées. Ces rassemblements, souvent organisés de manière informelle par le biais des médias sociaux et du bouche-à-oreille, sont source de risques importants pour la sécurité et le bien-être des personnes concernées.

La police a été informée de plusieurs fêtes planifiées qui ne sont pas chapeautées par des écoles ou d’autres organisations responsables. Ces événements, qui impliquent généralement un grand nombre d’étudiants, se déroulent souvent dans des endroits non supervisés tels que des maisons privées, des parcs ou des zones éloignées. L’absence de surveillance par des adultes, combinée aux risques associés à la consommation d’alcool et de drogues, augmente considérablement le risque d’accidents, de blessures et d’autres situations dangereuses.

« Nous voulons nous assurer que les élèves commencent l’année scolaire en toute sécurité », a déclaré la gend. Kelly Brett. « Ces fêtes non autorisées peuvent sembler inoffensives, mais elles peuvent rapidement se transformer en situations dangereuses. Nous exhortons les parents à être au courant des activités de leurs enfants et à leur parler des risques associés à la participation à de tels événements. »

La GRC de Penticton travaille en étroite collaboration avec le district scolaire 67 et les organismes communautaires pour surveiller tout rassemblement potentiel et prendra les mesures nécessaires pour assurer la sécurité du public. Les agents effectueront davantage de patrouilles dans les zones où ces fêtes sont susceptibles de se produire et appliqueront les lois relatives à la consommation d’alcool par les mineurs, à la consommation de drogues illégales et aux nuisances sonores.

Les parents sont invités à discuter ouvertement avec leurs enfants de l’importance de faire des choix responsables et à établir des attentes claires concernant la participation à de telles fêtes. Les élèves doivent comprendre les conséquences de la participation à ces fêtes non autorisées sur le plan juridique et pour la sécurité.

Le Détachement de la GRC de Penticton est déterminé à assurer la sécurité de la collectivité et continuera de collaborer avec les directions d’écoles et les parents pour s’assurer que le début de l’année scolaire soit une expérience positive et sécuritaire pour tous les élèves.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour faire part de vos préoccupations au sujet de rassemblements non autorisés potentiels, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Penticton au 250-492-4300.
 

Diffusé par :

Gend. Kelly Brett
Agente des relations avec les médias
Détachement régional de Penticton-Okanagan-Sud-Similkameen
1168, rue Main, Penticton (C.-B.) V2A 5E8
Bureau : 250-492-4300

Courriel : kelly.brett@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :