Un homme arrêté après avoir percuté volontairement une voiture de police à Surrey

Surrey

2024-08-21 11:16 HAP

Dossier nº 2024-124041

Un homme placé en garde à vue par le Détachement de la GRC de Surrey après avoir percuté volontairement un véhicule de police à Surrey cet après-midi.

Le 21 août 2024, vers 13 h 54, la GRC de Surrey a été informée de la présence d’un véhicule suspect dans le secteur de la 146e rue et de la 108e avenue. Lorsque les agents sont arrivés sur les lieux, ils ont repéré le véhicule suspect, un VUS Ford Explorer bleu. Pendant que les agents tentaient d’entrer en contact avec le conducteur, le VUS aurait percuté volontairement le véhicule de police et, dans sa fuite, il aurait causé une collision avec le véhicule d’un civil qui était immobilisé dans la circulation.

Les agents ont rapidement repéré le VUS à l’intersection de la 144e rue et de la 104e avenue et ont constaté que le VUS roulait dangereusement dans le sens inverse de la circulation. Compte tenu du risque soudainement accru que posait le conducteur du VUS pour la sécurité du public et celle de l’agent, la police s’est engagée dans une poursuite visant à arrêter le VUS et à rétablir l’ordre public.

La police a arrêté le VUS près de l’intersection du boulevard King George et de la 108e avenue, et le conducteur du VUS s’est ensuite enfui à pied. Les agents ont mené une poursuite à pied et ont eu recours à une arme à impulsions pour arrêter le suspect et le placer en garde à vue, et ce, en toute sécurité.

L’homme est détenu par la police en vue d’une audience sur le cautionnement. Des accusations de fuite de la police, de conduite dangereuse d’un véhicule à moteur et de voies de fait contre des policiers seront recommandées.

Aucun policier ni membre du public n’a été blessé pendant l’incident, et l’homme en détention a subi des blessures mineures.

« Cet homme a fait preuve d’un mépris flagrant à l’égard de la sûreté et du mieux-être du grand public, mais aussi des agents de police qui ont couru des risques dans le but de mettre un terme à cette situation dangereuse », a déclaré la sergente Tammy Lobb, agente des relations avec les médias à la GRC de Surrey.

Diffusé par :

Serg. Tammy Lobb
Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : medias_surrey@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : surrey.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :