Journal de bord : les 14 et 16 août

Nanaimo

2024-08-21 13:16 HAP

Dossier nº 2024

Introduction par effraction - Dossier no 2024-26227

Vers 5 h du matin le mercredi 14 août 2024, une introduction par effraction a été signalée au club de curling de Nanaimo. La police s'est rendue sur place et a constaté que la porte latérale du bâtiment avait été forcée. Parmi les objets dérobés on compte quatre outils spécialisés utilisés dans la réparation des systèmes réfrigération. Il n’y a aucun suspect ou témoin du vol.

Méfait Nanaimo - Dossier no 2024-26239

Vers 9 h 45 le 14 août 2024, on a signalé qu’une cigarette allumée avait été jetée par le conducteur d’un véhicule qui se dirigeait vers le sud sur la promenade Nanaimo. Le plaignant a fourni à la police le numéro de la plaque d'immatriculation et la description du véhicule, et des poursuites sont envisagées. Remarque : Il est illégal et dangereux de jeter des matériaux inflammables dans les lieux publics. Cela peut conduire à une amende ou, si un incendie est le résultat de vos actions, à des accusations en vertu du Code criminel.

Vol dans des véhicules non verrouillés

Dossier no 2024-26234 - Au cours de la nuit du 14 août 2024, deux véhicules non verrouillés stationnés sur le chemin Woodridge, à Cedar, ont été dévalisés et des articles ont été volés. Lors d'un vol, un sac à dos noir Platypus contenant des gants de VTT, un outil multifonction Leatherman et un pneu de rechange a été volé. Remarque : Quarante pour cent des vols de véhicules sont commis dans des véhicules non verrouillés.

Vol dans des véhicules non verrouillés

Dossier no 2024-26223 - La même nuit, on a pénétré illégalement dans deux autres véhicules non verrouillés sur la place Quail Grove et on a pris des articles. Des portefeuilles pour hommes contenant des cartes de débit, des cartes de crédit et des cartes d'assurance sociale ont été dérobés. Les cartes de débit et de crédit ont été annulées. REMARQUE : Les portefeuilles pour hommes sont l'un des objets les plus couramment volés dans les véhicules. La carte d'assurance sociale est un objet qui ne doit jamais être laissé dans un portefeuille sans surveillance. Les criminels peuvent l'utiliser, ainsi que d'autres cartes d'identité personnelles, pour ouvrir des comptes bancaires et même établir une ligne de crédit à votre nom.

Personne suspecte Nanaimo - Dossier no 2024-26221

Vers 5 h le 14 août 2024, la police a répondu au signalement d'un homme qui avait été vu en train de scruter les véhicules stationnés le long de Blueback Road. L'appelant a donné la description d'un homme conduisant un vélo BMX, portant une veste bourgogne et un sac à dos noir. La police a patrouillé dans la zone à la recherche de l'homme, mais n'a pas pu le localiser. Remarque : Les criminels qui s'attaquent aux véhicules tard dans la nuit sont souvent repérés par la police lorsque le public prend le temps de signaler l'activité suspecte. Si vous vous retrouvez debout tard dans la nuit, prenez quelques secondes pour regarder par la fenêtre ce qui se passe dans votre quartier. Si vous voyez quelque chose qui ne vous semble pas normal, signalez-le.

Fraude Nanaimo - Dossier no 2024-18875

Récemment, un homme de Nanaimo a déclaré avoir été victime d'une fraude qui s'est échelonnée sur plusieurs années. La victime a déclaré à la police qu'elle avait perdu environ 22 000 sur une période de plusieurs années. L'escroquerie a commencé lorsque la victime a répondu à un message qui lui avait été envoyé sur FB Messenger par « un ami » du secondaire. Cet ami a parlé à la victime d’une subvention du gouvernement américain liée à la COVID qui pourrait lui apporter jusqu’à 90 000 $. La victime a appelé le numéro fourni et a été informée que l'argent lui serait livré par FedEx. Peu de temps après, la victime a été contactée et informée que le camion transportant l'argent de la subvention avait été arrêté et que l'argent avait été confisqué par la GRC de Chemainus. Pour récupérer l'argent, il a dû acheter des cartes-cadeaux dont le montant total s'est élevé à 22 000. Remarque : La victime a fini par contacter son  ami  qui lui a dit qu'il ne l'avait pas contacté et que son compte FB avait été piraté. De même, FedEx n'exigerait pas que l'on achète des cartes-cadeaux pour que les envois soient débloqués.

Diffusé par :

Gend. de réserve Gary O'brien
Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-734-5445
Cellulaire : 250-713-0701

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :