La police tente d’identifier l’auteur d’un incendie criminel

nanaimo.rcmp.ca

2024-07-30 10:16 HAP

Dossier nº 2024-24310

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

L’auteur d’un incendie criminel se dirige vers la ruelle où le feu a été allumé  

Voir une image agrandier

Le Détachement de la GRC de Nanaimo demande l’aide du public pour identifier l’individu sur la photo ci-jointe. Vers 9 h 30 le samedi 27 juillet 2024, cette personne a été vue en train d’allumer un feu dans une ruelle derrière le 100 rue Nicol.

L’incendie a été capté par une caméra de surveillance non loin. L’individu figurant sur les photos a été vu en train de s’engager dans la ruelle pour ensuite mettre le feu à un sac à ordures qui se trouvait à côté d’une clôture. Le suspect a ensuite quitté les lieux. Les habitants du quartier ont vu la fumée et, à l’aide d’un boyau d’arrosage, ont réussi à éteindre l’incendie avant qu’il ne se propage. Les pompiers de la ville de Nanaimo sont intervenus et ont veillé à ce que l’incendie soit complètement éteint avant de partir.

Le suspect est un homme de race blanche mince de taille moyenne à l’apparence ébouriffée. Il portait une chemise brune à manches longues et un pantalon foncé.  Sans l’intervention rapide des voisins, l’incendie aurait facilement pu se propager et causer des dommages importants , explique le gendarme Gary O’Brien du Détachement de la GRC de Nanaimo.

Toute personne qui possède des renseignements à propos de cet incident est priée d’appeler la ligne des affaires non urgentes de la GRC de Nanaimo au 250-754-2345.

Diffusé par :

Gend. de réserve Gary O'brien
Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-734-5445
Cellulaire : 250-713-0701

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :