L'initiative sur les convertisseurs catalytiques remporte un franc succès

Nanaimo, Programme Échec au crime

2024-07-17 10:44 HAP

Dossier nº 2024

Des véhicules en file d’attente  cafe et hot-dogs

Tout au long de la journée, des dizaines d’automobilistes ont fait la file pour faire graver leur convertisseur catalytique. À coup sûr, cette initiative du programme Échec au crime de Nanaimo a remporté un franc succès. À sa fermeture, le garage Auto-Check Automotive avait gravé des numéros d’identification sur 107 convertisseurs installés sur différents types de véhicules. Et ce n’est pas tout, en reconnaissance, les participants ont fait des dons d’un montant total de 325 $ à Échec au crime.

 Nous n'étions pas entièrement sûrs du succès de cette initiative. Toutefois, les propriétaires de véhicules se sont dits extrêmement satisfaits et ont salué les efforts déployés pour résoudre ce problème , a déclaré le gendarme de réserve Gary O'Brien, qui coordonne Échec au crime pour la GRC de Nanaimo.

Les techniciens d’Auto-Check n’ont pas chômé. Dès l’ouverture du garage et avec l’aide des bénévoles d’Échec au crime, qui dirigeaient les véhicules, il ne fallait que 10 à 15 minutes pour faire graver son catalyseur par des professionnels. La coordonnatrice de la sécurité routière de la société d’assurance automobile de la Colombie-Britannique (ICBC), Rowena Narayan, remettait ensuite des dépliants aux propriétaires de véhicules.

Un propriétaire de véhicule reconnaissant 1 Techniciens gravant des catalyseurs

Échec au crime tient à remercier tous les participants. Restez à l'affût de nos prochaines annonces concernant la prévention des vols de catalyseurs.

Diffusé par :

Gend. de réserve Gary O'brien
Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-734-5445
Cellulaire : 250-713-0701

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :