La GRC en Colombie-Britannique signale au BEI de la Colombie-Britannique un incident survenu à Dawson Creek

Dawson Creek

2024-06-20 18:41 HAP

Dossier nº 2024-3862

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC en Colombie-Britannique a signalé au Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la Colombie-Britannique un incident survenu à Dawson Creek au cours duquel un homme adulte a été grièvement blessé.

Le 20 juin 2024, vers 8 h, le Détachement de la GRC de Dawson Creek a répondu à une plainte concernant des personnes en possession d'armes à feu et de gaz poivré près de la 8e Rue et de la 104e Avenue à Dawson Creek. Les agents se sont rendus immédiatement sur les lieux et ont arrêté trois personnes.

Un homme s'est enfui et, après une brève poursuite à pied, a été appréhendé à l'extérieur d'un dépanneur situé dans le pâté de maisons 800 de la 105e Avenue. Il se serait montré agressif lors de son arrestation. Peu de temps après avoir été placé en détention, l'homme s’est retrouvé en état de détresse médicale et a perdu connaissance. La GRC a immédiatement demandé l'aide des Services de santé d'urgence sur les lieux de l'incident et a pris des mesures pour sauver la vie de l’individu. L’homme a reçu des soins médicaux sur place et a été transporté à l’hôpital pour obtenir des soins supplémentaires. L’homme serait dans un état critique, tandis que quatre policiers ont subi des blessures physiques. Trois des policiers blessés ont eu besoin de soins médicaux.

La Section des enquêtes générales du District Nord de la GRC à Prince George s'est vu confier le rôle principal dans l'enquête sur la plainte initiale concernant les personnes en possession d’armes à feu. Toute personne qui détient des renseignements ou des images vidéo et qui se trouvait dans le secteur du pâté de maisons 800 de la 104e Avenue est priée d’appeler la police au 250-784-3700.

Le BEI de la Colombie-Britannique enquête sur l’intervention de la police dans le cadre de cet incident. Puisque le BEI de la Colombie-Britannique enquête actuellement sur cette affaire, aucun autre renseignement ne sera communiqué par la police pour l’instant.

Veuillez prendre note que tous les aspects et les circonstances de cet incident feront l’objet d’une enquête indépendante du BEI de la Colombie-Britannique. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la Colombie-Britannique et des mises à jour aux médias, consulter le site Web du Bureau à l’adresse www.iiobc.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :

Services des communications – GRC en Colombie-Britannique
778-290-2929

Suivez-nous :
Date de modification :