Avertissement de sécurité pour les adeptes de planche à pagaie dans les voies navigables de Richmond
Richmond
2024-06-19 07:24 HAP
Le Détachement de la GRC de Richmond demande aux adeptes de planche à pagaie de respecter les mesures de sécurité essentielles lors de leurs déplacements sur les voies navigables autour de Richmond.
Entourée d’eau, Richmond est une destination populaire pour diverses activités nautiques, notamment le canot à moteur, le canot et la planche à pagaie. Comprendre que de nombreux navires commerciaux circulent sur les voies navigables de Richmond, dont les trois bras du fleuve Fraser, revêt une grande importance.
Le sergent-major d’état-major Ross Lundie, officier responsable du navire The Fraser Guardian du Détachement de la GRC de Richmond, avise les amateurs de planche à pagaie qu’ils courent des risques importants dans le bras nord du fleuve Fraser en raison du sillage des navires commerciaux : « Je vois de plus en plus d’amateurs de planche à pagaie dans le bras nord du fleuve Fraser. En tant que conducteur de bateau expérimenté, je connais le sillage créé par les navires commerciaux de toutes tailles et la façon dont cela nuit aux plus petites embarcations qui les entourent. J’encourage tous ceux et celles qui sillonnent les voies navigables à se tenir à l’écart des couloirs de navigation et à prendre les précautions nécessaires pour que leur journée de plaisir ne tourne pas à la tragédie. »
Conseils de sécurité pour amateurs de planche à pagaie
- Attention aux grands navires : les grands navires peuvent avoir une visibilité limitée – ne supposez pas qu’ils peuvent vous voir.
- Les adeptes de planche à pagaie doivent se tenir le plus près possible du rivage, et ce, de manière pratique et sécuritaire.
- Portez toujours un vêtement de flottaison individuel (VFI) muni d’un sifflet et d’une corde flottante.
- Familiarisez-vous avec la sécurité en eau froide. L’eau peut être froide même par temps chaud, surtout le long du littoral.
- Les maillots de bain sont souvent inadaptés aux activités en eaux froides. Portez une combinaison humide à des fins de protection thermique.
- Soyez familier avec les premiers signes des effets de l’eau froide tels que les frissons, la perte de coordination et l’engourdissement.
- Ne consommez pas d’alcool ou de cannabis avant ou pendant les activités aquatiques.
- Pagayez avec un partenaire et restez près du rivage.
- Consultez les conditions et les prévisions météorologiques, y compris les marées et la houle.
Pour obtenir d’autres conseils sur la sécurité nautique, visitez le site Web de Parcs Canada sur la sécurité en planche à pagaie.
En respectant ces directives, nous pouvons contribuer à garantir une expérience sûre et agréable sur les voies navigables de Richmond.
Diffusé par :
GRC de Richmond11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716
Courriel :
medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca
- Date de modification :