Les élèves sont mis en garde contre la « Sunset Party » annuelle

Penticton

2024-06-18 07:48 HAP

Photo d’un grand feu de camp autour duquel sont assis des jeunes. Voici le texte qui se trouve sur l’image : Il suffit d’une braise! La GRC prie les élèves de ne pas participer à la fête annuelle du crépuscule. Le risque d’incendie demeure actuellement élevé ou extrême, ce qui augmente la probabilité que des feux de forêt d’envergure éclatent. Sous le texte, on peut voir les logos de la Ville de Penticton, de la GRC et du district régional de l’Okanagan-Similkameen.

La GRC, en collaboration avec le service d’incendie de Penticton, le district régional d’Okanagan-Similkameen, la Ville de Penticton et le District scolaire 67, exhorte les élèves à s’abstenir de participer à l’événement annuel appelé « Sunset Party ».

Chaque année, de nombreux élèves de différentes écoles secondaires participent à ces fêtes non autorisées qui visent à souligner la fin de l’année scolaire. Ils choisissent souvent des endroits isolés près des forêts pour organiser ces rassemblements, où ils s’adonnent principalement à l’allumage de feux et à la consommation d’alcool. Généralement, ces fêtes ont lieu dans les secteurs éloignés de Carmi Road, à Penticton, et au-delà de Faulder, près de Summerland, où il n’y a souvent pas de réseau mobile.

Malgré les précipitations de la semaine dernière, l’indice d’incendie demeure élevé à extrême, ce qui augmente le risque que des incendies graves surviennent dans ces zones isolées. Les autorités s’efforcent de sensibiliser les élèves qui participent à ces fêtes aux dangers de tels rassemblements. « Les feux à ciel ouvert peuvent rapidement devenir incontrôlables et représentent un danger important pour les gens et l’environnement, surtout s’ils sont allumés dans des secteurs secs et éloignés, explique la gendarme Kelly Brett. Il est essentiel de comprendre les risques graves associés à ces activités non autorisées et de savoir que des amendes élevées peuvent être imposées. »

Le District scolaire 67 a explicitement déclaré qu’il ne sanctionnait pas l’événement « Sunset Party » et il décourage activement les élèves d’y participer pour leur sécurité. Le District insiste sur le fait que ces rassemblements non autorisés présentent des risques importants, qu’ils ne font pas partie des activités de l’école et qu’ils n’entrent pas dans le cadre de sa responsabilité. Il incite donc les parents et les tuteurs à jouer un rôle important et à empêcher leurs enfants d’y participer. En discutant avec leurs enfants des dangers et des conséquences juridiques possibles liés à la participation à ces événements, les parents peuvent contribuer dans une large mesure à prévenir ces risques inutiles.

Au cours des prochaines semaines, le Détachement de la GRC de Penticton mènera des patrouilles de routine aux endroits où on sait que ces fêtes ont lieu pour veiller à ce que les interdictions relatives aux feux à ciel ouvert soient respectées et pour faire appliquer la Liquor Control and Licensing Act en ce qui concerne la consommation d’alcool par des mineurs.

Liens utiles:

Diffusé par :

Gend. Kelly Brett
Agente des relations avec les médias
Détachement régional de Penticton-Okanagan-Sud-Similkameen
1168, rue Main, Penticton (C.-B.) V2A 5E8
Bureau : 250-492-4300

Courriel : kelly.brett@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :