Profiter du soleil à vélo

West Shore

2024-06-03 07:17 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Pour souligner la Journée mondiale de la bicyclette, le 3 juin, le Détachement de la GRC du West Shore voudrait vous en dire un peu plus sur son Groupe de la patrouille à bicyclette.

Le Groupe de la patrouille à bicyclette du Détachement de la GRC du West Shore est composé de quatre agents de première ligne. Son mandat est de répondre aux appels de service et de patrouiller dans le vaste réseau de sentiers du West Shore.

Le Groupe mène ses activités depuis juillet 2018 et a connu un certain nombre de réussites depuis. En plus de réduire l’empreinte carbone des véhicules de police, l'application de la loi à vélo assure des patrouilles à bicyclette toute l’année dans des secteurs difficilement accessibles aux véhicules de police.

Regardez notre vidéo pour en apprendre plus sur le Groupe de la patrouille à bicyclette du West Shore:

Transcription

Sous-titrage codé :

La vidéo commence et le gendarme Reza Niazi se tient debout dans un endroit boisé derrière son vélo de police. Le gendarme Niazi commence à parler du Groupe de la patrouille à bicyclette du West Shore. Le gendarme Niazi continue de parler pendant que plusieurs vidéoclips de lui-même et d'autres membres du Groupe patrouillant à vélo dans le West Shore se mettent à jouer.

Transcription de la vidéo :

Je suis le gendarme Reza Niazi et je travaille pour le Groupe de la patrouille à bicyclette du Détachement de la GRC du West Shore. Nous sommes chargés de diverses responsabilités. Les vélos électriques nous permettent de naviguer à travers les secteurs occupés du centre-ville où le trafic est dense beaucoup plus rapidement qu’à bord d'une voiture de police ordinaire. Victoria et ses collectivités avoisinantes, le West Shore, Langford, Colwood et les autres municipalités que nous servons, comportent de très vastes réseaux de sentiers qui sont empruntés pour diverses raisons. Par exemple, on s’en sert à des fins récréatives ou même pour se rendre au travail ou ailleurs. Il est très important que la police puisse accéder facilement et fréquemment à ces sentiers. Nos vélos sont donc très avantageux, car nous pouvons les utiliser pour nous rendre à de nombreux endroits inaccessibles aux voitures de police. Dans certaines situations, il est beaucoup plus avantageux pour les groupes de police d’utiliser un vélo électrique plutôt qu’une voiture. De plus, ils sont écologiques, ne produisant aucune émission. Leur coût de fonctionnement est aussi beaucoup plus bas que celui d’une voiture de police traditionnelle. Recharger un vélo de montagne de patrouilleur coûte beaucoup moins cher que d’acheter du carburant pour un véhicule. On peut l’équiper de nombreux accessoires supplémentaires, comme les sacoches arrière. Nos vélos de montagne sont aussi équipés de gyrophares, ce qui nous permet de les utiliser pour diverses raisons. Lorsqu’il est question de rentabilité, ils sont très avantageux.

Diffusé par :

Cap. Nancy Saggar
Agente des relations avec les médias
GRC du West Shore
698, avenue Atkins, Victoria (C.-B.) V9B 3A4
Bureau : 250-474-2264
Télécopieur : 250-474-8790

Courriel : medias_westshore@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : westshore.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :