La police enquête sur un incident impliquant du répulsif à ours

Nanaimo

2024-05-22 13:40 HAP

Dossier nº 2024-15787

 Le Détachement de la GRC de Nanaimo enquête sur une altercation qui a commencé à cause d’une place de stationnement et qui a mené à la vaporisation de répulsif à ours ainsi qu’à l’utilisation d’un démonte pneu pour fracasser la vitre d’un véhicule. L’incident s’est produit vers 12 h 45, le lundi 20 mai 2024, dans le stationnement d’un Walmart situé dans le Woodgrove Centre.

Les policiers, les pompiers et les Services d’urgence de santé de la Colombie Britannique (BCEHS) sont intervenus. Les agents se sont rendus sur place et ont trouvé une famille composée du conjoint, de la conjointe et de leurs quatre enfants. L’homme et tous les enfants avaient été aspergés de répulsif à ours dans une certaine mesure. Ils ont tous été traités sur place par les BCEHS, et ils n’ont pas eu besoin d’autres soins médicaux. Les enquêteurs ont parlé à la femme qui avait pu éviter le répulsif à ours. Elle a indiqué qu’elle, son conjoint et ses enfants, âgés d’un an à six ans, tentaient de trouver une place de stationnement pour leur camionnette et l’embarcation qu’ils remorquaient.

Toutefois, un homme conduisant un VUS semblable à un Hummer de couleur foncée leur a coupé le chemin. Les deux hommes sont sortis de leur véhicule et ont eu un échange verbal animé. La querelle s’est intensifiée lorsque l’homme conduisant le véhicule de couleur foncée a sorti une canette de répulsif à ours et vaporisé le produit sur l’autre homme. Une partie du jet a atteint les enfants. L’homme a alors saisi le démonte pneu de son véhicule et fracassé une vitre du VUS. L’autre conducteur a ensuite remonté dans son véhicule, et il est parti. Il a été vu pour la dernière fois sur la route 19A, en direction sud.

L’homme qui a utilisé le répulsif à ours est de race blanche, dans la soixantaine avec les cheveux gris, et il portait une chemise verte. Le numéro de plaque d’immatriculation de son véhicule n’a pu être noté. Par ailleurs, le gendarme de réserve Gary O’Brien du Détachement de la GRC de Nanaimo a indiqué que, si tout le monde avait gardé son sang froid, cette situation n’aurait pas mené à un tel niveau de violence.

Toute personne qui possède des renseignements sur cet incident ou sur l’identité de l’homme qui a utilisé le répulsif à ours est priée de composer le numéro de la ligne non urgente de la GRC de Nanaimo, le 250 754 2345.

Diffusé par :

Gend. de réserve Gary O'brien
Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-5445
Cellulaire : 250-713-0701

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :