Le rapport routier mensuel du mois d’avril souligne l’engagement envers la sécurité routière à

Richmond

2024-05-17 10:34 HAP

 Le Groupe intégré de la sécurité routière (GISR) du Détachement de la GRC de Richmond est résolu à améliorer la sécurité routière et à encourager des habitudes de conduite sécuritaires au sein de la collectivité. Dans le cadre de ses efforts continus pour informer et mobiliser la collectivité, il présente l’édition d’avril de son rapport routier mensuel.

Un agent du Détachement de la GRC de Richmond assis dans une voiture de police prépare une contravention

Voir l’image agrandie : Un agent du Détachement de la GRC de Richmond assis dans une voiture de police prépare une contravention

Résumé de la sécurité routière d’avril :

En avril, le Détachement de la GRC de Richmond a donné un total de 848 contraventions au code de la route, dont 745 contraventions en vertu de la Motor Vehicle Act, ce qui met en évidence son approche proactive de la lutte contre les comportements dangereux au volant. Les principales catégories d’infractions sont les suivantes :

Ces efforts s’inscrivent dans le cadre de notre engagement permanent à réduire les infractions au code de la route et les collisions par la communication et la sensibilisation.

Un agent du Détachement de la GRC de Richmond portant un casque de moto vérifie le permis de conduire d’un conducteur à côté d’un véhicule

Voir l’image agrandie : Un agent du Détachement de la GRC de Richmond portant un casque de moto vérifie le permis de conduire d’un conducteur à côté d’un véhicule

Zones très fréquentes de collision :

Nos données indiquent une augmentation des collisions dans plusieurs zones de Richmond. Nous invitons tous les usagers de la route à redoubler de prudence dans les zones à risque suivantes :

Thème spécial pour le mois de mai - Conduite dangereuse et sensibilisation à la vitesse

Le mois de mai est le mois de la sensibilisation à la conduite dangereuse et à l’excès de vitesse. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une campagne plus large, menée à l’échelle de la province, visant à réduire les excès de vitesse et les comportements agressifs au volant, qui contribuent de manière significative aux accidents de la route. De nombreuses opérations spéciales d’application de la loi auront lieu au cours du mois pour sensibiliser les conducteurs à la sécurité routière.

« L’amélioration de la sécurité routière est un effort de collaboration qui va au-delà de l’application de la loi », a déclaré le sergent Eric Baskette du GISR. « En ce mois de mai, nous avons intensifié nos efforts pour rappeler à chacun le rôle essentiel qu’il joue dans la protection de sa vie, mais aussi de celle des autres usagers de la route. »

Le GISR encourage tous les résidents et conducteurs de Richmond à se tenir informés grâce à ses rapports mensuels et à participer activement à rendre les routes sécuritaires.

GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :