MISE À JOUR : Deux personnes sont accusées dans le cadre d’une enquête sur le trafic de drogues menée par le Groupe d’application ciblée de la loi
ville de Kamloops
2024-05-02 17:06 HAP
Dossier nº 2023-1376
Un projet du Groupe d’application ciblée de la loi du Détachement de la GRC de Kamloops qui a commencé l’année dernière a abouti au dépôt de 17 chefs d’accusation contre deux hommes.
Le 1er et le 2 mai 2024, le Groupe d’application ciblée de la loi du Détachement de la GRC de Kamloops a exécuté deux mandats de perquisition liés au trafic de drogues et aux infractions liées aux armes à feu. Les accusations ont été déposées à la suite d’une enquête qui a mené à la saisie de drogues et d’armes dans un domicile de Stagecoach Drive lors de l’exécution d’un mandat de perquisition le 3 mai 2023. Au moment où les saisies ont eu lieu, les personnes qui ont été arrêtées ont été remises en liberté dans le cadre du processus de l’enquête.
« Le processus d’enquête lié à l’importante saisie de drogues en mai dernier a mené à l’approbation préalable des accusations prévues à l’époque grâce aux efforts assidus et au dévouement sans faille de notre Groupe d’application ciblée de la loi et de nos agents de soutien », dit le surintendant Jeff Pelley, commandant du Détachement de la GRC de Kamloops. « Nous espérons que ces approbations d’accusations encouragent les membres de la collectivité à continuer de signaler toute activité criminelle présumée et à faire confiance au processus d’enquête et aux résultats qui en découlent. Le mandat du Groupe d’application ciblée de la loi comprend, entre autres, de cibler les narcotrafiquants locaux et les personnes qui présentent les niveaux les plus élevés de violence et de menace envers la sécurité publique, laquelle demeure une priorité stratégique du Détachement de la GRC de Kamloops ».
D’autres mandats de perquisition exécutés récemment par le Groupe d’application ciblée de la loi ne sont pas liés à ces accusations et font toujours l’objet du processus d’enquête.
« Si les membres de notre Groupe d’application ciblée de la loi consentent à faire des heures supplémentaires et à modifier leurs quarts de travail sans préavis, c’est parce qu’ils ont confiance que leurs efforts contribuent à rendre leur collectivité plus sûre », explique le sergent du Groupe d’application ciblée de la loi, Kevin McIntyre. « Ce projet ne sera pas notre dernière occasion d’employer des stratégies d’exécution de la loi visant à entraver et perturber les narcotrafiquants locaux et d’exercer une pression constante sur leurs activités. Nous encourageons les personnes impliquées dans des activités criminelles à songer à une stratégie de sortie. »
Cameron Ronald Ross Cole, 40 ans, et Shane Bradley Cameron, 44 ans, des habitants de Kamloops, ont tous deux été accusés de deux chefs d’accusation de la possession d’une substance réglementée en vue du trafic – fentanyl et méthamphétamine; de quatre d’infractions liées aux armes à feu, y compris la possession d’un modèle Polymer80 de 9 mm, d’un pistolet de modèle glock semi-automatique de 9 mm et de munitions facilement accessibles sans permis ou enregistrement; ainsi que de la possession d’armes à feu à autorisation restreinte et prohibées pendant une interdiction. Shane Cameron est aussi accusé de possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic.
Les deux hommes ont été arrêtés sans incident et libérés sous conditions. Ils seront surveillés par la police et un surveillant des personnes en liberté sous caution. Ils devront comparaître devant la cour le juin 3 2024.
Diffusé par :
Cap. Crystal EvelynAgente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034
Courriel :
crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca
- Date de modification :