Écrasement mortel d’un hélicoptère près de Terrace, en C.-B.
Terrace
2024-01-23 07:58 HNP
Dossier nº 2024-609
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le lundi 22 janvier 2024, la GRC de Terrace a été informée qu’un hélicoptère s’était écrasé à environ 50 km au nord-ouest de Terrace, en C.-B.
Trois hélicoptères transportaient chacun de nombreuses personnes participant à une excursion d’héliski dans l’arrière-pays.
L’un des hélicoptères a perdu la communication et, par la suite, le lieu d’un écrasement a été repéré dans un champ de neige. Des sept personnes se trouvant à bord de l’hélicoptère en cause, trois n’ont malheureusement pas survécu à l’écrasement.
Les deux autres hélicoptères ont transporté les quatre survivants depuis le lieu de l’écrasement jusqu’à l’endroit où des intervenants des services ambulanciers de la C.-B. et des services d’incendie de Terrace les ont pris en charge pour ensuite les transporter à l’hôpital. Les blessures que les personnes ont subies ont été considérées comme graves.
Le bureau des coroners de la C.-B., le Bureau de la sécurité des transports, WorkSafeBC et la GRC de Terrace enquêtent sur l’incident.
L’écrasement s’est produit dans un endroit très isolé, accessible uniquement par hélicoptère. Des membres de la GRC et des responsables du bureau des coroners de la C.-B. se rendront sur place par voie aérienne au cours de la journée du mardi 23 janvier 2024 afin de poursuivre l’enquête.
À l’heure actuelle, les noms et les villes de résidence des personnes ayant perdu la vie dans l’écrasement ne seront pas divulgués, car nous essayons d’informer leurs plus proches parents de la situation. Aucun autre détail n’est disponible pour le moment. Des renseignements supplémentaires seront diffusés dès qu’ils seront à notre disposition.
Diffusé par :
Cap. Madonna SaundersonS.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Nord
4020, 5e Avenue, Prince George (C.-B.) V2M 7E7
Bureau : 250-561-3166
Cellulaire : 250-301-3521
Courriel :
madonna.saunderson@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :