Un mandat de perquisition du Détachement de la GRC de Surrey mène à une saisie importante de drogues et d’armes à feu

Surrey

2023-11-17 11:38 HNP

Dossier nº 2023-150982

Le Groupe antidrogue du Détachement de la GRC de Surrey a saisi une grande quantité de fentanyl, de cocaïne, de méthamphétamine et d’armes à feu dans le secteur de Fleetwood.

Le 4 novembre 2023, le Groupe antidrogue du Détachement de la GRC de Surrey, en collaboration avec le Groupe tactique d’intervention intégré du Lower Mainland et l’Équipe de lutte contre les gangs de Surrey, a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence du pâté de maisons 16700 de l’avenue 109.

Un homme de 24 ans a été arrêté pour possession en vue d’en faire le trafic. Il faisait également l’objet d’un mandat en Saskatchewan, qui a été élargi à la Colombie-Britannique à la demande du Détachement de la GRC de Surrey. Il a depuis été transféré à Regina, en Saskatchewan, la ville où le mandat a été lancé.

Les agents ont saisi ce qui suit au cours de la fouille :

Photo d'armes à feu, d'espèces en billets de 20 dollars, de sacs de drogues présumées, de gilets pare-balles affichés sur une table

« Cette enquête a mené à une importante saisie de drogues pouvant être mortelles et d’armes. En outre, une personne ayant accès à de nombreuses armes à feu a été retirée de notre collectivité, précise l’inspecteur Ryan Element, agent d’application proactive de la loi du Détachement de la GRC de Surrey. Le Détachement de la GRC de Surrey continue de cibler les personnes qui compromettent la sécurité de notre collectivité. »

Personne-ressource pour les médias :
Caporale Sarbjit K. Sangha
Groupe des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :