Un récidiviste de l’Alberta est intercepté à Kelowna
Kelowna, Groupe spécial
2023-09-26 10:58 HAP
Dossier nº 2023-56458
Le 20 septembre 2023, des membres de l’équipe de répression du Détachement de la GRC de Kelowna ont aperçu un véhicule soupçonné d’être impliqué dans de récentes activités criminelles dans le secteur du Détachement régional de la GRC de Kelowna. Le véhicule suspect, une camionnette Ford F150 noire, tirait une caravane classique. Il a été déterminé que cette ci avait été volée à une résidence de Kelowna la nuit du 15 septembre 2023.
Plusieurs agents ont surveillé la camionnette qui tirait la caravane jusqu’à ce qu’elle s’immobilise à un lieu commercial à West Kelowna. Le conducteur, qui était le seul occupant, a été placé en détention sans incident. Il s’agit de Gregory Deviat, de Cochrane, en Alberta. L’homme est bien connu des policiers puisqu’il a été à l’origine d’un avertissement de mise à l’abri diffusé dans la collectivité de Bow Bridge le 11 septembre 2023.
Après l’arrestation de l’homme, les agents ont pu déterminer que la camionnette qu’il conduisait avait été volée en Alberta. Les agents ont également découvert que l’homme faisait l’objet de plusieurs mandats et de nombreuses accusations en instance en Alberta, ainsi que d’une assignation à résidence de 24 heures à Cochrane. L’enquête se poursuit puisque d’autres biens trouvés dans la caravane volée seraient liés à un vol récent commis dans une propriété locale.
« Cet individu fait face à des accusations importantes devant les tribunaux, sans oublier les mandats dont il fait l’objet en Alberta. Les conditions qui lui ont été imposées par la cour ne l’ont pas empêché de venir à Kelowna pour continuer de commettre des infractions », déclare le caporal Guillaume Tanguay, de l’équipe de répression de Kelowna. « Les équipes d’application proactive de la loi demeurent vigilantes et ciblent stratégiquement les individus responsables des crimes commis dans notre collectivité. »
Les tentatives visant à renvoyer M. Deviat en Alberta n’ont pas abouti, mais l’homme a été placé en détention préventive jusqu’au 28 septembre 2023 et comparaîtra de nouveau par vidéoconférence.
Diffusé par :
Cap. Michael GauthierS.-off. resp. du Groupe des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-762-3300
Télécopieur : 250-470-6309
Courriel :
medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :