Une intervention coordonnée entre des organismes se solde par l’arrestation des suspects d’une violation de domicile avec agression

Richmond

2023-05-17 11:01 HAP

Dossier nº 2023-14495

Le 12 mai 2023, peu après 23 h 30, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Richmond se sont rendus à un domicile du pâté de maisons 10000 de Blundell Road après avoir été informés que de multiples suspects se seraient introduits de force dans la maison et auraient agressé les occupants.

Les deux occupants, des hommes dans la vingtaine, ont été transportés à l’hôpital par le service ambulancier de la Colombie Britannique et ont reçu des soins.

Les suspects ont pris la fuite à bord d’une berline Honda de couleur pâle avant l’arrivée de la police.

Grâce à la recherche coordonnée et exhaustive menée par les agents de première ligne de la GRC de Richmond, l’Équipe de lutte contre les gangs de Richmond, l’hélicoptère de patrouille urbaine Air 1 du district du Lower Mainland et le service de police de Vancouver, six suspects ont été mis en état d’arrestation à Vancouver et plusieurs armes et armes à feu ont été récupérées.

Vue de la caméra de l’hélicoptère de patrouille urbaine Air 1 du district du Lower Mainland.

Vue de la caméra infrarouge à balayage frontal de l’hélicoptère de patrouille urbaine Air 1 du district du Lower Mainland.

Les suspects, quatre adultes et deux jeunes, étaient tous de sexe masculin. Ils viennent de différentes villes du Lower Mainland.

La berline Honda a été saisie par la GRC de Richmond. Elle est actuellement soumise à une analyse judiciaire. La police croit fermement que cet incident était ciblé.

« Tous les organismes appelés à intervenir ont réagi de manière très coordonnée, indique le sergent d’état major Gene Hsieh, sous officier responsable du Groupe des crimes majeurs de la GRC de Richmond. La présence d’agents à pied d’œuvre sur le terrain et dans le ciel s’est avérée utile pour l’arrestation rapide de ces suspects et le maintien de la sécurité publique. »

Notre enquête se poursuit. Elle a été confiée à la Section des enquêtes générales de la GRC de Richmond.

Toute personne qui possède des renseignements sur cette enquête est priée d’appeler la GRC de Richmond au 604 278 1212 et de mentionner le dossier no 2023 14495.

 

Diffusé par :

Cap. Dennis Hwang
Agent des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :