Résultats de recherche pour « »
Des accusations sont portées à la suite d’une enquête sur l’exploitation d’enfants
Le Détachement de la GRC de Surrey informe le public que des accusations ont été portées dans le cadre d’une enquête menée par son Groupe de la lutte contre l’exploitation des enfants dans Internet.
En novembre 2021, le Groupe de la lutte contre l’exploitation des enfants dans Internet du Détachement de la GRC de Surrey a entrepris une enquête après avoir reçu un avis du National Centre for Missing & Exploited Children. On soupçonnait que deux comptes Facebook s’échangeaient du contenu sexuellement explicite et qu’un compte appartenait à une personne jeune.
Grâce à l’enquête, deux jeunes victimes adolescentes de Surrey et de West Shore ont été identifiées. Les infractions auraient été commises entre juillet 2020 et février 2022. L’enquête a compris des communications au moyen de nombreuses plateformes en ligne, y compris Facebook et Snapchat, et le suspect présumé utilisait souvent le pseudonyme « Tanner boy ».
Le 17 avril 2023, un mandat d’arrestation a été lancé contre Tanner Adam Duffy, 30 ans, de Surrey, en Colombie-Britannique, et il a été arrêté.
Tanner Adam Duffy a été accusé des infractions suivantes :
- leurre d’un enfant de moins de 16 ans – quatre chefs d’accusation;
- possession de pornographie juvénile – trois chefs d’accusation;
- contacts sexuels, agression sexuelle, voies de fait, séquestration et rendre accessible à un enfant de moins de 16 ans du matériel sexuellement explicite – un chef d’accusation pour chacune des infractions.
Le 18 avril 2023, Tanner Adam Duffy a été mis en liberté sous conditions, ce qui comprend ce qui suit :
- rendre compte à un superviseur responsable de la surveillance des personnes en liberté sous caution;
- ne pas fréquenter un parc public, une zone publique où l’on peut se baigner, un centre communautaire ou un théâtre où des personnes de moins de 16 ans se trouvent ou pourraient raisonnablement se trouver;
- ne pas entrer en contact ou communiquer directement ou indirectement avec une personne de moins de 16 ans ou être seul avec une telle personne;
- ne pas accéder à un réseau informatique, y compris Internet.
« Le Groupe de la lutte contre l’exploitation des enfants dans Internet du Détachement de la GRC de Surrey est une équipe composée d’enquêteurs spécialisés dont le principal objectif est de protéger les enfants et les jeunes contre le danger et de prévenir la victimisation future, explique la caporale Vanessa Munn, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey. Les enquêteurs travaillent en étroite collaboration avec des partenaires, comme le National Centre for Missing & Exploited Children, et participent également à des programmes tels que le Projet Arachnid qui émet des avis aux fournisseurs de services électroniques pour qu’ils retirent les images d’exploitation sexuelle d’enfants de l’Internet. »
Nous encourageons les parents à avoir des communications ouvertes et régulières avec leurs enfants sur la façon de se protéger en ligne et à surveiller les activités en ligne. Vous trouverez des ressources sur la sécurité en ligne sur le site cyberaide.ca.
- Date de modification :