La Patrouille routière de la Colombie-Britannique (PRCB) à Kelowna saisit une réplique d’arme à feu et des biens volés

Kelowna, C.-B., District du Sud-Est, atrouille routière, Patrouille Routière de la C.-B.

2023-04-20 10:30 HAP

Dossier nº PRCB à Kelowna 2023-1437

Le 19 avril 2023, vers midi, un agent vigilant de la PRCB à Kelowna se déplaçait vers le nord sur la route 97 près du chemin Old Vernon lorsqu’il a remarqué que le conducteur d’un ancien modèle de Jeep Compass conduisait distraitement en regardant fréquemment vers sa jambe.

L’agent a intercepté le véhicule et en s’en approchant, il a aperçu ce qui semblait être un pistolet dans la console centrale du véhicule. L’agent a dégainé son arme de service et a procédé à l’arrestation du conducteur, un résident du secteur âgé dans la trentaine et connu des policiers, pour possession d’armes à feu en contravention du Code criminel.
Photo de la console centrale, le pistolet apparaissant en partie devant la corne à air
Le conducteur, seul occupant du véhicule, s’est conformé aux directives de l’agent et a été mis sous garde sans incident. Une fouille plus poussée du véhicule a permis de découvrir des biens volés notamment diverses pièces d’identité, des clés de cases postales et des outils de cambriolage. On a également déterminé que le pistolet était une réplique d’une arme de poing à air comprimé, conçue pour ressembler à une véritable arme de poing.

« L’atmosphère était extrêmement tendue », affirme le gendarme Bevan de la PRCB à Kelowna. « Cette arme à feu a été conçue pour imiter une réelle arme à feu et était utilisée comme telle. J’aimerais remercier toutes les automobilistes qui se trouvaient dans le secteur pour leur coopération et leur respect des règles de sécurité pendant cette intervention. »

Plusieurs chefs d’accusation ont été déposés à l’endroit de l’homme, qui était aussi visé par une interdiction de conduire, pour des infractions à la BC Motor Vehicle Act et au Code criminel. Il a été libéré après avoir reçu une citation à comparaître en cour en juin et son véhicule a été saisi pendant sept jours.
Patrouille routière de la C.-B.

Diffusé par :

Cap. Mike Moore
Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
Bureau : 604 526-9744

Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :