Le détachement de la GRC de Kamloops met en place une « aire d’échange pour l’achat et la vente »

ville de Kamloops

2023-04-06 12:33 HAP

Le gendarme Justice Lesuk de la GRC de Kamloops installe une pancarte « Buy and Sell Exchange Zone » sur le mur du hall d’entrée du détachement de la GRC de Battle Street.

Voir une image agrandie: pancarte dans le hall

L’utilisation des sites d’achat et de vente en ligne est sur le point de devenir plus sûre à Kamloops, grâce à l’introduction de deux aires d’échange de la GRC.

À partir du 7 avril, 2023, les habitants de Kamloops seront encouragés à se rendre dans l’une des deux « aires d’échange pour l’achat et la vente » afin de récupérer et de payer leurs achats en ligne. Les aires se trouvent à l’intérieur des détachements de la GRC au 560, Battle St. et au 915, 7th St. et sont accessibles pendant les heures de bureau, soit de 8 h à 16 h, du lundi au vendredi.

« Ce nouveau projet a pour objectif de fournir des endroits où les gens peuvent choisir de faire leurs transactions en ligne dans un environnement plus sûr et surveillé, afin de réduire les vols et les fraudes », a déclaré le gendarme Justice Lesuk, officier responsable de la mise en place des aires au niveau local.

Il a proposé d’implanter cette initiative à Kamloops en raison des problèmes de sécurité que peuvent parfois rencontrer les consommateurs qui achètent et vendent en ligne.

« Il s’agit d’une solution simple et directe qui, nous l’espérons, rassurera les acheteurs lorsqu’ils procéderont à l’échange physique de l’argent et d’un produit », a ajouté le gendarme Lesuk.
Les emplacements des « aires d’échange pour l’achat et la vente » seront clairement indiqués dans les halls des bureaux du détachement, qui sont surveillés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et devraient offrir une certaine tranquillité d’esprit en sachant qu’en cas de problème, la police est à proximité.

Bien que l’aire offre un endroit plus sûr pour échanger des biens, il convient de noter que le détachement de la GRC de Kamloops n’assistera pas les échanges et ne jouera pas le rôle de médiateur, et que la surveillance ne sera pas active. La GRC de Kamloops n’assume pas non plus de responsabilité financière pour les échanges effectués et ne garantit pas la validité des articles achetés.

Si les consommateurs qui achètent et vendent en ligne ne peuvent pas utiliser l’aire prévue à cette fin, la GRC de Kamloops propose les conseils suivants pour effectuer les transactions :

 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :