La police poursuit son contrôle accru de la circulation en menant des initiatives de sécurité

Coquitlam, Alerte publique

2023-04-04 11:35 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Coquitlam a effectué 1 411 contacts pour infraction au cours du mois de février.

L’équipe de la circulation du Détachement de la GRC de Coquitlam poursuit ses initiatives en matière de sécurité routière à l’aide de mesures d’application de la loi dans les zones à haut taux d’accidents (HAZE) et de mesures d’application de la loi à haute visibilité (High Visibility Enforcement - HVE). Les HVE constituent une approche universelle de la sécurité routière conçue pour créer une dissuasion et modifier les comportements routiers illicites. Les éléments à haute visibilité sont spécifiquement ciblés pour réduire les dommages.

Voir un communiqué précédent du 19 janvier 2023 pour en savoir plus.

Voir un communiqué précédent du 21 février 2023 pour en savoir plus.

La police arrête un automobiliste en excès de vitesse roulant 131 km/h dans une zone de 70 km/h sur la route de contournement Mary Hill près de la rue Broadway à Port Coquitlam.

Agrandir l’image – La police arrête un automobiliste en excès de vitesse roulant 131 km/h dans une zone de 70 km/h sur la route de contournement Mary Hill près de la rue Broadway à Port Coquitlam.

Le Groupe du contrôle de la circulation du Détachement de la GRC de Coquitlam a remis 334 contraventions pour des infractions HAZE en février, dont 62 sur les routes Como Lake et Fowler, 63 sur la route Lougheed et l’avenue Alderson, et 79 sur la route Lougheed et le chemin Pinetree. La police continue de cibler le secteur de la route de contournement MaryHill en raison des habitudes de conduite constamment dangereuses sur ce tronçon de route, ce qui a donné lieu à 130 contraventions.

« Les services de la circulation du Détachement de la GRC de Coquitlam ont travaillé dur pour s’assurer que tout le monde rentre à la maison pour voir son valentin ou sa valentine pendant le mois de février », a indiqué le sergent d’état-major Mark McCutcheon, chef des services de la circulation du Détachement de la GRC de Coquitlam. « Nous espérons que la sensibilisation du public et ces campagnes d’intervention nous permettront d’encourager le public à adopter des habitudes de conduite sécuritaires. »

Les services de la circulation du Détachement de la GRC de Coquitlam concentrent toujours leurs efforts sur la route de contournement MaryHill à Port Coquitlam, ainsi que sur la route Lougheed et la route 7 à Coquitlam dans le cadre de l’intervention HAZE. Ces secteurs ont été déterminés comme ayant le taux le plus élevé d’accidents avec blessés dans le District du Lower Mainland de la Colombie-Britannique, selon les statistiques d’ICBC.

L’intersection entre la route de contournement Maryhill et la rue Broadway à Port Coquitlam figure parmi les 10 intersections les plus dangereuses dans le District du Lower Mainland en 2021, avec 135 collisions à elle seule, selon les statistiques d’ICBC. Depuis 2017, 858 collisions de véhicules ont eu lieu à cette intersection.

En outre, le corridor de la route Lougheed et de la route 7 entre le boulevard United et l’avenue Como Lake continue d’avoir un taux élevé de collisions. Depuis 2017,274 collisions se sont produites à l’intersection de la route Lougheed et du boulevard United, 286 à l’intersection de Cape Horn et de la route Colony Farm, et 307 à l’intersection de la rue Pitt River et de la route Lougheed. Un autre secteur d’intérêt dans le cadre de l’intervention HAZE à Coquitlam est l’intersection de la route Lougheed et de la route Barnet, où se sont produites 579 collisions depuis 2017, selon l’ICBC.
Pour en savoir plus sur les collisions survenues dans le District du Lower Mainland entre 2017 et 2021, veuillez consulter la carte interactive d’ICBC.

Compte tenu de la réussite de l’initiative du mois dernier, le Groupe de contrôle de la circulation continuera de mener des opérations HAZE et HVE en avril. Le Détachement de la GRC de Coquitlam continuera de publier le calendrier d’intervention afin d’informer le public du type de contrôles routiers qu’il mène.

Calendrier d’avril

Samedi 1er avril

Jeudi 6 avril

Vendredi 7 avril

Samedi 8 avril

Dimanche 9 avril

Vendredi 14 avril

Samedi 15 avril

Dimanche 16 avril

Lundi 17 avril

Samedi 22 avril

Dimanche 23 avril

Lundi 24 avril

Mardi 25 avril

Dimanche 30 avril

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins
Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :