Le Détachement de la GRC de Richmond honore des civils lors d’une remise de décorations
Richmond
2023-01-26 12:17 HNP
Le 25 janvier, la GRC de Richmond a honoré trois civils pour les gestes qu’ils ont posés en février 2022, lorsqu’ils ont aidé la police à repérer et à arrêter un suspect violent après que ce dernier a agressé et blessé un policier de la GRC de Richmond.
Le 17 février 2022, la GRC de Richmond a reçu un appel signalant qu’une fraude et un vol étaient survenus dans un hôtel du coin. Après avoir passé en revue les images de vidéosurveillance sur place, les enquêteurs ont réussi à identifier trois suspects dans l’affaire, qu’ils ont rapidement repérés lors de patrouilles dans le secteur. Alors qu’ils procédaient à leur arrestation, l’un d’eux a toutefois pris la fuite à pied. L’un des policiers impliqués dans l’arrestation s’est alors lancé à la poursuite du suspect, lequel a ensuite résisté à son arrestation, rouant le policier de coups de poings et de genoux. Lors de l’altercation, le suspect a atteint le policier à la tête à plusieurs reprises et l’a frappé avec sa matraque télescopique, dont il avait réussi à s’emparer.
Des civils travaillant sur un chantier de construction à proximité ont été témoins de la poursuite à pied et de l’agression. Dès qu’ils ont compris ce qui se passait, ils sont rapidement intervenus. Ils ont vérifié l’état du policier blessé, qui avait brièvement perdu connaissance, et suivi le suspect, qui avait fui les lieux, ce qui a permis aux autres policiers de le repérer et de l’arrêter rapidement.
Lors de la cérémonie de remise de décorations du 25 janvier, le surintendant principal Dave Chauhan, officier responsable du Détachement de la GRC de Richmond, a affirmé que « la situation avait dégénéré rapidement et de manière inattendue en actes de violence, lors desquels l’un de nos agents a été attaqué et blessé. Je tiens à remercier personnellement ces civils d’avoir aidé notre agent blessé et contribué à faire en sorte que le suspect soit repéré et détenu rapidement ».
La GRC de Richmond salue l’intervention opportune de Stephen Baskerville, de Tracey Hill et de Margaret Woodcock à l’appui de ses efforts visant à assurer la sécurité de notre collectivité.
Diffusé par :
Cap. Ian HendersonAgent des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-4747
Cellulaire : 604-765-4528
Courriel :
richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :