Un membre de l’Équipe policière de sensibilisation en santé mentale reçoit le prix des vétérans de la GRC pour son service exemplaire

Surrey

2021-05-28 08:50 HAP

Le Détachement de la GRC de Surrey est fier d’annoncer que le caporal Scotty Schumann de l’Équipe policière de sensibilisation en santé mentale (EPSSM) a reçu le prix des vétérans de la GRC de 2020.

Corporal Scotty Schumann receives Veteran's Award

L’Association des vétérans de la GRC remet ce prix à un agent du Détachement de la GRC de Surrey qui incarne les valeurs fondamentales de la force policière (responsabilité, respect, professionnalisme, honnêteté, compassion et intégrité). Le membre doit également faire la promotion d’une communauté sûre et lancer des idées progressistes en matière de prestation de services, de mobilisation communautaire et d’application de la loi.

Le caporal Schumann, lauréat du prix de 2020, est membre de l’EPSSM depuis deux ans. Dans le cadre de ces fonctions, il travaille en étroite collaboration avec nos partenaires internes et externes qui ont pris un engagement commun : aider les gens à surmonter les difficultés liées à l’itinérance, à la toxicomanie et à la santé mentale. Le caporal Schumann joue un rôle important pour faire en sorte que les personnes vulnérables de la collectivité de Surrey obtiennent de l’aide et les services appropriés.

En 2018, le caporal Schumann a joué un rôle déterminant pour aider 160 sans-abris de la rue 135A à accéder à un logement et à des refuges. En tant que membre de l’Équipe de sensibilisation de Surrey, il a travaillé sans relâche aux côtés des organisations Fraser Health et BC Housing et de la Ville de Surrey pour offrir des services et un soutien et aider les résidents du secteur à faire la transition vers un logement en toute sécurité et avec dignité.

Le caporal Schumann est demeuré un leader du service à la population lorsque l’Équipe de sensibilisation de Surrey a fusionné avec le programme de la voiture 67 pour former l’EPSSM. Grâce à son expertise en matière de services policiers et de santé mentale, il a guidé d'autres détachements de la GRC dans la mise sur pied d'unités de sensibilisation semblables dans la région du Lower Mainland.

« Selon moi, personne ne mérite ce prix plus que lui, déclare le commissaire adjoint Brian Edwards, officier responsable du Détachement de la GRC de Surrey. Le caporal Schumann donne toujours l’exemple pour son équipe et fait preuve de bonté et de compassion envers les personnes qui l’entourent. »

Pour en savoir plus sur l’Association des vétérans de la GRC, veuillez consulter son site Web. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’Équipe policière de sensibilisation en santé mentale, veuillez consulter le site Web du Détachement de la GRC de Surrey.


Les médias peuvent communiquer avec :
Sergente Elenore Sturko
Agente des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

 

Suivez-nous :
Date de modification :