Déclaration commune des chefs et commandants de police du Lower Mainland

C.-B.

2021-05-14 13:34 HAP

Les responsables des services de police de la Colombie-Britannique ressentent les mêmes inquiétudes que le public à la suite des récents actes de violence liés aux gangs survenus dans des collectivités du Lower Mainland.

Les responsables des services de police de la Colombie-Britannique ressentent les mêmes inquiétudes que le public à la suite des récents actes de violence liés aux gangs survenus dans des collectivités du Lower Mainland.

Hier, les chefs de police supérieurs de la Colombie-Britannique ont rencontré Mike Farnworth, ministre de la Sécurité publique et Solliciteur général, afin de discuter de l’enjeu actuel en ce qui a trait aux gangs et de mettre en place des stratégies collectives et unifiées.

Sous la direction de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé - Colombie-Britannique (UMECO-CB), en partenariat et en collaboration avec la GRC et tous les services de police municipaux, un effort d’application de la loi axé sur le renseignement a été mis de l’avant. Ceci comprend notamment des opérations manifestes et secrètes améliorées, des mesures d’application de la loi proactives ciblant les personnes qui posent le plus grand risque pour la sécurité publique, un effort accru misant sur les interactions personnelles avec les personnes impliquées dans des gangs et l’assurance que ceux qui participent à la violence liée aux gangs, y contribuent ou la soutiennent répondront de leurs actes.

Les partenariats et le niveau d’intégration de la police dans la région sont sans précédent. Il est question notamment de l’échange de renseignements en temps réel afin que les policiers de tous les territoires de compétence reçoivent les détails les plus récents possible, ou des équipes spécialisées qui collaborent avec les policiers des agences voisines car les membres des gangs ne tiennent pas compte des frontières municipales. Les policiers travaillent ensemble et sont unis dans leur volonté de mettre fin à la violence liée aux gangs.

Le mépris pour la sécurité du public et de la police dont font continuellement preuve les membres de gangs, et qui se traduit par les événements survenus récemment, est inacceptable. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que les personnes responsables répondent de leurs actes.

Votre sécurité est notre priorité absolue et nous n’hésiterons pas à poursuivre sans relâche nos efforts afin de prévenir, perturber et supprimer ces actes de violence ainsi que de mener des enquêtes sur ceux qui choisissent de s’adonner à des activités liées aux gangs et au crime organisé.

Le rôle du public dans le succès de cette lutte ne peut être sous-estimé. Votre volonté d’appeler la police lorsque vous voyez quelque chose de suspect ou que vous disposez de renseignements peut être déterminante afin d’éviter que quelqu’un soit blessé ou pour nous aider à recueillir des éléments de preuve essentiels. Nous avons besoin de votre aide.

Enfin, aux membres de gangs, nous savons que beaucoup d’entre vous ont peur, ne savent pas à qui faire confiance et craignent d’être la prochaine cible. Vous avez la possibilité de quitter ce milieu. Communiquez avec les policiers avant qu’il ne soit trop tard pour vous et pour ceux qui vous aiment.


Mike Serr, chef du service de police d’Abbotsford
Commissaire adjoint Manny Mann, officier responsable, UMECO-CB, et officier principal, agence sur le crime organisé de la C.-B. (Organized Crime Agency of British Columbia)
Neil Dubord, chef du service de police de Delta
Dave Jones, officier supérieur de la police du transport en commun de la région métropolitaine de Vancouver
Dave Jansen, chef du service de police de New Westminster
Dave Fleugel, chef du service de police de Port Moody
Sous-commissaire Jennifer Strachan, commandante divisionnaire, GRC en C.-B.
Commissaire adjoint Dwayne McDonald, officier responsable, Services d’enquêtes et Crime organisé, Police fédérale, GRC en C.-B.
Commissaire adjoint Eric Stubbs, officier responsable des enquêtes criminelles, Services de police de base, GRC en C.-B.
Commissaire adjointe Maureen Levy, commandante, GRC du district du Lower Mainland
Adam Palmer, chef du service de police de Vancouver
John Lo, chef du service de police de West Vancouver

 

Suivez-nous :
Date de modification :