La campagne « Illuminer la province » organisée par la Patrouille routière de la C.-B. a permis de retirer des routes 222 conducteurs avec facultés affaiblies

C.-B., Patrouille routière de la C.-B.

2023-12-07 10:53 HNP

Dossier nº BCHP’s “Light Up The Province campaign removed 222 impaired drivers from BC’s highways

 Le samedi 2 décembre 2023, tous les organismes d’application de la loi se sont réunis pour « illuminer la province » en effectuant 228 contrôles, en contrôlant plus de 54 986 véhicules à travers la province, et en ciblant les conducteurs avec facultés affaiblies dans le cadre de la campagne hivernale provinciale de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies.

Agents de la PRCB à un contrôle routier

La campagne « Illuminer la province », menée par la Patrouille routière de la C. B., travaillant de concert avec d’autres services de police et partenaires, a permis de retirer de nos routes :

« Il est encourageant de constater que le pourcentage global de conducteurs avec facultés affaiblies a été faible tout au long de la soirée, a déclaré la surintendante principale Holly Turton, officière responsable de la Patrouille routière de la C. B. Cependant, il est important de ne pas oublier que la conduite avec facultés affaiblies peut avoir des conséquences dévastatrices non seulement pour la personne contrevenante, mais aussi pour les autres. C’est pourquoi la Patrouille routière de la C. B. continue de donner la priorité à l’application de la loi en matière de conduite avec facultés affaiblies. »

Les sanctions pour conduite avec facultés affaiblies peuvent aller d’une interdiction immédiate de conduire de 24 heures à 90 jours, à la mise en fourrière du véhicule, à des sanctions pécuniaires, ainsi qu’à des accusations portées éventuellement en vertu du Code criminel du Canada.

La Patrouille routière de la C. B. tient à remercier les organismes d’application de la loi et leurs partenaires pour leur dévouement et leur soutien tout au long de cette activité et de la campagne hivernale de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies qui durera un mois. La collaboration permet de rendre nos routes plus sûres.

Publié par
Services de communication de la GRC de la C. B.
778-290-2929

Suivez-nous :
Date de modification :